15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 881)
  • #100387
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Akrimus) nickel tout ça, ça mériterait des photos un peu moins sombres :)

    #100395
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom @Deuxbé merci du debrief, je vais essayer de m'appliquer un peu plus quand je fais mes photos, puis effectivement j'avais pas vu mais sur mon dernier portrait y'a un petit problème d'alignement au niveau de la gouttière et des lèvres

    #100396
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Akrimus) sinon tu peux aussi légèrement les régler dans un logiciel de retouche photo. Genre Gimp ou Krita.

    #100619
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Premier essai à “l'encrage en croquis de rue” (je sais pas comment appeler ça autrement haha) avec un pocket brush et un 0.5 mm. Autant le crayon donne le droit à la faute donc je n'hésite que très peu sur les traits, autant là faudra vraiment se familiariser avec le medium… Le premier est VRAIMENT expérimental (au niveau des pieds, certes je les ai faits un peu petits mais la courbure de la page accentue l'effet). Faudra clairement du temps avant d'avoir un trait assuré. Ah, pratique, pratique…

    #100622
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Premier essai à “l'encrage en croquis de rue” (je sais pas comment appeler ça autrement haha) avec un pocket brush et un 0.5 mm. Autant le crayon donne le droit à la faute donc je n'hésite que très peu sur les traits, autant là faudra vraiment se familiariser avec le medium… Le premier est VRAIMENT expérimental (au niveau des pieds, certes je les ai faits un peu petits mais la courbure de la page accentue l'effet), puis j'avoue que pour la lumière je me suis pas foulé, au niveau de l'aisselle c'est plus que bordélique. Faudra clairement du temps avant d'avoir un trait assuré. Ah, pratique, pratique…

     

    EDIT : désolé pour le double message, un bug dû à une déconnexion forcée…

    #100679
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tête un peu grosse et bassin trop large peut-être.

    Sinon le rendu global est plutôt bon.

    #101050
    Anonyme Serial croqueur
    +144Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 140
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Premier essai à “l’encrage en croquis de rue” (je sais pas comment appeler ça autrement haha) avec un pocket brush et un 0.5 mm. Autant le crayon donne le droit à la faute donc je n’hésite que très peu sur les traits, autant là faudra vraiment se familiariser avec le medium… Le premier est VRAIMENT expérimental (au niveau des pieds, certes je les ai faits un peu petits mais la courbure de la page accentue l’effet). Faudra clairement du temps avant d’avoir un trait assuré. Ah, pratique, pratique…

     

    J'aime bien le style du premier. Je trouve que ça fait “épuré”.

    #101832
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Une courte (je plaisante, elle m'a pris du temps) étude d'une illustration de  Mateusz Urbanowicz (qui porte bien son nom car c'est une façade d'un commerce typique japonais), je mentirais si je disais que j'étais totalement satisfait (et puis après tout, même si c'est fait consciemment et que j'ai remodelé par-ci par-là les formes et les traits à ma sauce, ça reste de la copie) il y a plein de petites imperfections mais j'ai essayé d'être le plus clair dans ce que je voulais représenter. Peut-être qu'un jour je serai capable de mettre de la couleur dans tout ça

    #101851
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Parfaitement lisible et très pur. Une très belle finition au Trait.

    #101854
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Aymeric Azario (Aymeric Azario) Merci pour ton commentaire, désolé je ne l'avais pas vu! Honnêtement j'ai encore des progrès à faire pour avoir quelque chose de vraiment épuré, mais j'y travaille


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci beaucoup, honnêtement j'ai travaillé avec un feutre très fin ce qui aide énormément pour la précision mais il y a tout de même certaines zones où on ne comprend pas tout, en plus pas mal de mes traits ne sont pas forcément touts droits (je crois que je suis un peu comme toi, un éternel insatisfait mais au fond c'est ce qui fait avancer haha). Par contre là où cet exercice était vraiment utile, c'est sur la mise en relief qu'on peut apporter juste par quelques (beaucoup) détails que l'on ne remarque pas forcément mais qui apportent quelque chose au rendu global je trouve

    #101884
    Anonyme Serial croqueur
    +144Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 140
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Une courte (je plaisante, elle m’a pris du temps) étude d’une illustration de Mateusz Urbanowicz (qui porte bien son nom car c’est une façade d’un commerce typique japonais), je mentirais si je disais que j’étais totalement satisfait (et puis après tout, même si c’est fait consciemment et que j’ai remodelé par-ci par-là les formes et les traits à ma sauce, ça reste de la copie) il y a plein de petites imperfections mais j’ai essayé d’être le plus clair dans ce que je voulais représenter. Peut-être qu’un jour je serai capable de mettre de la couleur dans tout ça

    Très chouette ! Même pour de la copie. Comme à dit @Deuxbe (Deuxbé), je trouve ça également très lisible. Il n'y a pas trop de détails, ce qui ne fait pas surcharge. J'ai été voir un peu le travail de Mateusz Urbanowicz. J'aime beaucoup.

    #101891
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je ne sais pas de quel genre de structure il s'agit, sans doute un petit commerce dans un coin pauvre et reculé d'Asie.

    Dans ce cas là, ton trait ” tordu” est parfaitement adéquat. C'est comme dessiner les arbres, ou ce qui est organique; l'impression d'irrégularité doit être présente. C'est ce que tu as fait et c'est très bien.

    L'approche d'un trait précis, droit, régulier ou mathématiquement tracé serait plus adapté à un dessin de la galerie du Louvre par exemple, ou autre architecture moderne.

    Chaque sujet doit être traité avec un style approprié je pense…

    Donc c'est tes traits tordus sont largement justifiés ;) C'est mon avis du moins…

    #101897
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Oui, je vois très bien ce que tu veux dire, après pour représenter ça de manière un peu plus organique je dirais quand même qu'il aurait fallu des traits un peu “tremblants” mais des fois les miens sont juste de travers. Mais bon, en réalité ça rajoute un petit style pas toujours déplaisant je suppose puisqu'au final, malgré ses défauts, je l'aime bien ce dessin ! Merci pour toutes tes remarques en tout cas

    #101898
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Aymeric Azario (Aymeric Azario) Merci Azario, oui clairement le travail de Mateusz Urbanowicz c'est du très lourd ! Je suis loin d'avoir la prétention de refaire ce genre de choses d'imagination ou même avec des inspirations, pour l'instant je me contente de m'approprier un peu ce qu'il fait afin de bien l'assimiler. Tant mieux si c'est lisible, après tout c'était le but! J'ai essayé de ne pas me perdre dans mes traits, donc je suis content si ça fonctionne

    #101905
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'ai jeté un coup d’œil sur ses œuvres, effectivement il y une sacré maîtrise de la perspective..

    Mais j'ai du mal à savoir si c'est sur papier ou si c'est du digital art. Les deux, je pense.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.