APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS La salle d’entraînement de Mickaël Répondre à : La salle d’entraînement de Mickaël

#117458
Mickaëldu62 Illuminé du dessin
+1801Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 917
Inscrit : 28/04/2020

Galerie
Message privé
@Mickaëldu62

@aad-1566421398 (Té Té)

Merci pour tes conseils, je ne le prends pas mal :) ! Mais le problème c'est lors de la prise en photo pour le mettre dans le blog ! J'ai une lumière directe  (ampoule de chambre) très forte (donc une exposition plus forte) qui réduit mes valeurs et c'est un sacré problème (tu l'avais dejà vu dans les exercices de contrastes et valeurs)  car si tu avais mon dessin sous les yeux ,  cela  ne seraient pas la même chose que sur la photo ! :) (A moins que j'essaye de le photographier dans la journée et non le soir )!

Concernant  le ciel et l'eau, il y a quand même l'arrière plan (peu lisibles car c'est très loin certes) qui les distinguent :) !

C'est vrai que pour la perspective , quand on travaille sans tracer une ligne d'horizon, c'est compliqué, mais bon on peut pas être au millimètre près non plus (tant que ça reste correcte visuellement même si des pros comme Pit pourrai voir ces problèmes ) ;) !