-

Répondre à : La Galerie de Saint Michel


Guppy
Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 456
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

AKA entre 3.14 et 3.20 Tu redescends l’oreille, alors qu’elle est bien positionnée au début. En effet tu as légèrement incliné son visage, il est donc normal que le lobe de l’oreille soit un peu plus  haut que la base du nez. La correction que tu opères aux alentours de 3.2 est mal venue. C’était bien mieux positionné au début. Qu’es ce qui tu fais croire qu’elle était trop haute ? parce que finalement c’est cela la vraie question, pourquoi as tu éprouvé le besoin de descendre l’oreille ?

Autre chose, tu rends  tu comptes que l’orientation son œil gauche n’est pas la même que le reste du visage, calé sur la bouche la caroncule lacrymale et le coin externe de l’œil(lignes bleues) . J’ai fait un petit schéma à gauche d’un œil, en coupe vue de dessus avec la direction de ce que tu vois. Si tu caches l’angle de l’œil par sa courbure c’est que tu inclines davantage cet œil que le reste.

De la même façon, pour l’œil droit la forme n’est pas la bonne , elle devrait plutôt être comme celle que j’ai tracée en bas sur la partie foncée.

En fait c’est une question de perspective sur une sphère, il faut que tu retravailles ta compréhension du tracé de la paupière sur une sphère, en fonction de l’inclinaison de l’angle de vue.

En ce qui concerne la main, il faut bien comprendre que l’éminence anti thénar, le massif musculaire coté petit doigt déborde du profil  du bras, ce n’est pas une ligne droite, mais une ligne courbe, qui déborde de la ligne du cubitus.

Si tu traces une ligne depuis depuis le condyle du cubitus, c’est la petite bosse ronde bien visible en dessous du poignet, jusqu’au condyle de la première phalange du petit doigt, le profil de l’éminence thénar doit déborder de cette ligne. La courbe est plus importante au début et revient ensuite vers la base du petit doigt.

Le pouce est un peu court, n’oublies pas qu’il doit pouvoir venir en opposition avec l’index et les autre doigts.

L’auriculaire est plus petit que le majeur, et soit aussi long que l’index, soit un peu plus court chez une femme. Pour un  homme c’est habituellement le contraire, l’auriculaire est habituellement plus long que l’index.

Guppy

 

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.