-

Répondre à : Mes dessins


Guppy
Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 461
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Le creux des yeux près de la racine est un endroit très compliqué à rendre correctement. Et tu t’en sors très bien .

Il faut bien comprendre que le globe oculaire comme son nom l’indique est une sphère, une boule, et que les paupières mêmes si elles sont épaisses laissent voir sa forme en dessous forme, et que par conséquent dans le coin interne du nez près de l’orbite, et encore un peu plus bas c’est toujours très creux.

Je t’ai indiqué les volumes sur la femme et l’homme de manière un peu différente.

En partant du coin de l’œil coté nez (2) c’est incliné (sauf pour les nez grecs) ensuite (3)c’est d’abord très creux, en dessous de l’orbite et du sourcil puis de moins en moins profond pour finir  de façon bombée de l’autre coté (4)

En dessous de (3) le coté interne du nez attrape la lumière. N’oublies pas que la paupière inférieure se termine contre le coin de la paupière inférieure in déborde pas sur la coté En 5 c’est l’os en 6 c’est le cartilage, tu verras souvent une cassure sur des nez, surtout homme, c’est la limite entre le cartilage et l’os, et il ne sont pas toujours en prolongement exact . A toi de le voir et de l’interpréter convenablement, mais c’est toujours plus facile à repérer , voir et rendre quand on le sait.

En (1) sur la main j’ai placé le pli palmaire principal (PPP), c’est suivant cette ligne que la main se plie et cela correspond au dos,  au sommet de l’articulation avec la phalange ; de profil ce pli ne se voit pas forcément, mais il marque une inflexion dans la courbure de la paume, ensuite j’ai placé le pli de la première phalange du petit doigt.

Dernier petit détail quand tu traces un ongle, trace son inclinaison de façon, à ce que la courbure pénètre dans le doigt, l’ongle n’est jamais tangent à la direction du dessus de la dernière phalange.

Ceci dit ton portrait de femme est bien posé, doux et expressif. Les trais bleus partant de chaque coté du nez sont des trais pour vérifier l’équilibre de son visage, ils ne sont pas obligatoirement visible, mais ce sont des lignes directrices.

J’aime également le rendu de l’homme, il est un peu limite en ce qui concerne la larguer entre les yeux, et tu l’as , à mon sens un peu décalé sur sa droite pour ce qui est de sa mâchoire.

Je t’ai tracé aussi des facettes pour déterminer les yeux, ainsi que la pommette (déterminée principalement par l’os jugal). Veille à équilibrer les deux cotés.

L’os jual donne de cote l’arrondi externe de la pommette et il comporte l’équivalent d’un pied de pare brise pour former le coté externe de l’orbite, ce montant est toujours bine visible parce qu’il attrape souvent la lumière  et déterminer le “coin” du front.

Derrière lui (vers l’arrière du crâne donc) c’est la zone temporale un pu plus creuse et par conséquent plus ombrée.

Là encore il faut veille équilibrer les deux cotés, malgré des effets de perspectives assez contrariants pour évaluer cet équilibre entre les deux cotés.

 

Dernière chose quand tu dessines des dents (sourire) ne traces pas complètement leur séparation, cela salit ton dessin et le complique inutilement.

Guppy

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.