#121390
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

@aad-1585660525 (Aurélien M) Merci à toi. Oui peut-être, parfois j'ai même envie d'arrêter à ce stade, pas par paresse, mais plutôt par peur de trop remplir. Dans tous les cas c'est pas grave, j'oublie et j'enchaîne ;)


@aad-1587722989
(Acrimus) Travail d'Orfèvre n’exagérons rien. De maçon peut-être oui. Réflexion faite, une belle maison bien ornée et éblouissante vue de l'extérieur sans fondation solide, s’effondrera rapidement, et adieu la déco ;) Merci pour tes encouragements.


@aad-1566421398
(Té Té) merci à toi, mais j'ai rien inventé à ce niveau là.

Après finalement, je ne sais pas vraiment ce qu'est un artiste, dès l'instant ( il y a longtemps ) ou j'ai pris connaissance de ce fameux carré blanc sur fond blanc de Kasimir Malévitch qui m'a traumatisé en fait :) Je préfère largement le monochrome de Klein. ( IKB ).

Bon à la demande de Grendhel, je poste l'étape deux, même si je n'aime pas trop étaler ma méthode qui dans l'absolu est loin d'être une référence. J'ai n'ai pas la prétention et le niveau d'expliquer comment je fais ça et pourquoi ça… Donc je suis un peu gêné…

J'ai assombris au 2B par couches à certains endroits, les zones les plus sombres ( ombres portées, core, en étant le plus abstrait possible ( j'ai enlevé mes lunettes, alors la référence est floue, je distingue mieux les masses ). Ensuite, étant donné qu'il s'agit de papier blanc, je continue à hachurer légèrement les demi-teinte au HB, en étant plus délicat pour les zones les plus exposées, et je suggère approximativement la bouche et le philtrum, les narines, et les ombres portées des paupières supérieures en appuyant un peu la partie haute de l'iris. Je ne détaille rien, et j'essaie de conserver l'aspect de relation des traits. Avant de passer à l'étape suivante, destructrice, je m'assure que tout est bon, niveau structure. Là ça va à peu près, mais ça pourrait être mieux, peut-être la partie haute du nez, le cou, mais je laisse comme ça.