#122932
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

@aad-1587722989 (Acrimus) Merci pour ton retour et ton commentaire. Effectivement pour l'oeil gros, puisqu'en fait je ne l'ai pas ” bouclé ” au niveau du caroncule lacrymal qui est à peine visible, juste après l'iris, il y a une petite virgule qui ne devrait pas être là.


@Guppy
(Guppy) Je ne mets pas en cause ni ne conteste tes connaissances poussées en anatomie, mais à propos de ce portrait, parlons de perspective, et permets moi de te faire savoir comment je l'imagine à deux PF resserrés, correspondante à l'angle de vue d'un objectif inférieur à 50 mm, ( donc grand angle ) d'une distance raisonnable, et d'un point de vue se situant au niveau le plus rapproché de l'observateur que j'ai marqué par la verticale rouge, avec en bleu deux verticales, qui indiquent l'inclinaison de la tête qui deviennent deux des arrêtes du cube ( la tête dans le cube, lui même incliné dans l'espace ). Je viens de voir qu'il manque même un peu de relief au menton au niveau du point de vue.

Car je trouve ta perspective pas très explicite.

Ps: A propos du “core” de la mâchoire tu as raison, l'arrête est trop vive sur sa longueur.

 

______________________________

Petit croquis d'inspiration au fusain sur A4 imprimante.