#125791
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@aad-1569587707 (Ana Meda) Effectivement, tes enfants c'est pas les sujets les plus faciles. Pit avait sorti une série de 3 vidéos sur le croquis rapide, qui pourrait peut-être t'intéresser, voici la première : https://www.youtube.com/watch?v=aCuZnKWWCJc

L'avantage de dessiner dans le train, c'est que les gens bougent en général assez peu :)


@Deuxbe
(Deuxbé) Il faut remettre les choses dans le contexte, ça fait 3 mois que je me suis mis sérieusement au digital, donc dis-toi qu'il en aura fallu du temps pour commencer à me décomplexer. Mon aisance sur le papier a créé une sorte de blocage dans mes sketchs en digital (merci à Gom qui m'a fait découvrir les ressources de Feng Zhu pour débloquer un peu tout ça). Honnêtement, je suis vraiment content de savoir que ça pourrait te booster. Par contre, par rapport à l'approche au croquis, si je n'utilise pas de ctrl+z, je ne m'interdis pas la gomme ;) . Pit utilise notamment la gomme dans sa formation croquis assez régulièrement, non pas pour gommer à un endroit précis, mais plutôt pour “baisser l'opacité” afin de mieux sculpter ensuite (ou plutôt affiner la ligne et détailler on va dire). Avec un crayon, j'avais suffisamment de contrôle sur l'intensité de mon trait pour ne pas utiliser la gomme, en digital c'est un peu plus compliqué, donc au fur et à mesure que j'avance dans le croquis, je débroussaille les endroits un peu trop brouillons. Mais j'ai encore des progrès à faire de toutes façons.