APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS La salle d’entraînement de Mickaël Répondre à : La salle d’entraînement de Mickaël

#134986
Mickaëldu62 Illuminé du dessin
+1801Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 917
Inscrit : 28/04/2020

Galerie
Message privé
@Mickaëldu62

@Epmale (La Louve)

Il n' y a aucun problème Je peux même t'en donner tout de suite ;) !

Première chose, la technique des hachures est une technique débutante vu dans la formation portrait !

En créant des nuanciers , tu te rends compte que plus on va dans le clair, et plus les hachures sont éloignées l'une e l'autre ! Plus on va avancer vers le noir , plus les hachures se rapprochent et se serrent pour créer cette sensation de valeur sombres !

La valeur de 5 , ces hachures seront serrées l'une à l'autre !

A partir des valeurs au dessus de 5 , on fait des contres hachures ( des hachures au sens opposées des premières) afin d'intensifié les valeurs sombres , et du coup c'est à peu le même procédé (hachures éloignées qui se rapprochent progressivement ) !

C'est en tout cas ce que je sais après avoir regardé la vidéo de Pit !

Pour le moment je les ai appliquée sur des décors ,et là , je  les applique sur des visages  (ce qui sera un peu moins facile  étant donnée que il y a plus de valeurs à ajoutée contrairement à des décors  cubiques ) !

Après, il y a de multitude de médiums  avec quoi tu peux faire des hachures ! Mais cette technique me permet aussi de làcher plus facilement mon trait !

Voila si ces conseils te permettront de démarrer les hachures, je suis content ;) !