APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums ANIMATION 2D Projet Bobby : Sherlock Hound Répondre à : Projet Bobby : Sherlock Hound

#145428
Igricheff Modérateur
+6162Contribution forum AAD
Formations: 17 / 18
Messages : 2732
Inscrit : 02/03/2017

Galerie
Message privé
@Igricheff

Le serveur ayant fait une petite crise, le dernier post a disparu . alors je simplifie .

J'utilise des techniques mixtes : donc je réalise traditionnellement la plupart des images, avec quelques corrections informatiques.

J'aime bien le bristol pour dessiner, c'est solide et pour le clean, la plume glisse bien. Mais j'aurais pu – je vais le faire aussi- utiliser du papier d'animation. Le papier dont je dispose c'est du A4 perforé selon la norme ACME, il s'adapte donc aux Pegbar( reglette permettant d'empiler les pages sans qu'elles ne bougent)  de la même norme. L'intéret de ce papier c'est qu'il est transparent( 60-70 g) sur plusieurs feuilles quand on l'éclaire par en dessous.

Aujourd'hui on peut trouver des tablettes lumineuses pas trop chères. Suivant ce que je souhaite faire, j'ai une A4, très pratique, on peut l'emporter partout et une A3 dont je reparlerai sans doute. Sur cette tablette est collée une Pegbar, à la patafix .

Il ne s'agit pas d'un modèle de Studio, en général construit sur une base en bois avec un évidement rond central qui permet de placer une tablette et de la faire tourner si besoin. Ces modèles sont en général équipés de double pegbar en haut et en bas, et capable de coulisser à droite ou à gauche, pour le prix c'est du 3-4 fois plus cher …mais c'est pratique.

1- Tablette A4 + pegbar

2- On peut utiliser un guide pour cadrer les images et suivre d'éventuelles indications caméras.

3- Je préfère les pegs en bas, mais

4- d'autres en haut. Au final cela n'a pas d'importance :D