#151972
Gom Crayon divin
+5036Contribution forum AAD
Formations: 4 / 18
Messages : 2489
Inscrit : 14/12/2018

Galerie
Message privé
@Gom

Ah oui, autre remarque qui pour moi semble importante, même si ça vient critiquer encore un peu plus ton travail (promis, t'auras tout loisir de te venger un jour, c'est facile de critiquer quand soi-même on bosse pas le dessin autant que toi ^^)

Bref, trève de préambule, voilà ce qui me chiffonne dans ton final: tu n'as pas le même beau rythme et geste (ou gesture) que dans ton croquis. Tu as perdu beaucoup de cette fluidité, qui part d'un bras vers l'autre et qui guide super bien le regard du bras avant au bras qui tient la massue, puis fait un cercle qui revient vers la tête du perso. ça marchait hyper bien dans ton croquis, mais dans le final, des lignes droites sont venues casser cette fluidité et du coup on perd cette conduite du regard. (edit: en fait ce qui casse cette continuité, ce sont les champignons qui sortent du bras et qui brisent la ligne, dans ton dessin de base, ils sont un poil plus discrets et englobés dans la masse, ça fonctionne mieux – enfin selon moi). Je trouve la tête du barbu plus sympa aussi dans le croquis de base.

Pour finir, je trouve l'ensemble un poil trop sombre, le monstre étant ton point focal, il faudrait mieux le voir, et mettre peut-être le visage en partie en lumière, et une partie du bras avant… En tout cas, beau projet et on apprend des tas de trucs quand on se lance dans un truc “sérieux” comme ça.

Keep going!