15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 355)
  • #151852

    c’est exactement ce que j’avais imaginé au début du dessin, mais j’ai franchement laissé tomber à cause du temps dispo et l’envie d’arriver au bout.

    Arf ! Dommage, mais je comprends tout à fait, il faut réussir à trouver le temps pour le faire.

    Je galère encore beaucoup à arriver à ce résultat mais l’idée reste l’élément de plus important je suis d’accord.

    Tu vas y arriver de mieux en mieux et tu prendras en rapidité. Ton illu est très aboutie, ça t'as fait bossé plein d'aspects. Donc que du positif. ;)

    Tu as participé ce mois-ci ?

    Non, je n'ai pas participé ce mois-ci, je n'ai pas eu beaucoup de temps. ^^' Peut-être le mois prochain, il faudra aussi que le thème m'inspire. :D

    #151896
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1566421398 (TéTé) Merci msieur !


    @kietsu
    (CatHyel)  Oui que du positif je te confirme !

    Tu as participé ce mois-ci ?

    Non, je n’ai pas participé ce mois-ci, je n’ai pas eu beaucoup de temps. ^^’ Peut-être le mois prochain, il faudra aussi que le thème m’inspire. 😀

    oui pareil, j’ai attendu 3 mois avant de tenter, et encore je n’ai pas vraiment jouer le jeu. Ça reste un bon défi international où on peut voir plein de créations inspirantes.

     

    #151911
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Keepthek (Keepthek)vraiment top cette illustration ! digne d'un pro !

    #151967
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Keepthek (Keepthek)

    Franchement, bien joué ton illustration 😉👍👍 !

    #151972
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Ah oui, autre remarque qui pour moi semble importante, même si ça vient critiquer encore un peu plus ton travail (promis, t'auras tout loisir de te venger un jour, c'est facile de critiquer quand soi-même on bosse pas le dessin autant que toi ^^)

    Bref, trève de préambule, voilà ce qui me chiffonne dans ton final: tu n'as pas le même beau rythme et geste (ou gesture) que dans ton croquis. Tu as perdu beaucoup de cette fluidité, qui part d'un bras vers l'autre et qui guide super bien le regard du bras avant au bras qui tient la massue, puis fait un cercle qui revient vers la tête du perso. ça marchait hyper bien dans ton croquis, mais dans le final, des lignes droites sont venues casser cette fluidité et du coup on perd cette conduite du regard. (edit: en fait ce qui casse cette continuité, ce sont les champignons qui sortent du bras et qui brisent la ligne, dans ton dessin de base, ils sont un poil plus discrets et englobés dans la masse, ça fonctionne mieux – enfin selon moi). Je trouve la tête du barbu plus sympa aussi dans le croquis de base.

    Pour finir, je trouve l'ensemble un poil trop sombre, le monstre étant ton point focal, il faudrait mieux le voir, et mettre peut-être le visage en partie en lumière, et une partie du bras avant… En tout cas, beau projet et on apprend des tas de trucs quand on se lance dans un truc “sérieux” comme ça.

    Keep going!

    #151975
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @sylvdebutantdessin (sylvain0005) Merci beaucoup. Il manque encore pas mal de chose pour un résultat pro mais je fais au mieux 😉


    @Fospeed97
    (Fospeed97) merci de ton retour, content que ça te plaise !


    @Gom
    (Gom) Je comprends tes remarques et je suis d’accord. On m’a fait ce retour déjà sur la perte de la dynamique du croquis. Je vais travailler là dessus, je pense que je sais où je veux aller mais que je ne maîtrise pas encore assez les règles de composition et de lumière/couleurs. Ce genre d’illustration fait apprendre beaucoup effectivement !

    Pour le côté trop sombre j’ai tenté d’améliorer cet aspect à la fin sans vraiment y arriver. On voit bien que si je le réduis au format vignette on ne comprend plus bien ce qu’il se passe, preuve du soucis. Encore un point que je garde en tête pour la prochaine fois.

    Merci pour toutes ces remarques pertinentes 😉

    #152013
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Keepthek (Keepthek) vraiment très jolie ton illustration. Ca a du demander beaucoup de travail. Félicitations !

    #152017
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Matxiii (Mat Jac) Merci. Oui, quelques heures sur celle-là. Je n’ai pas encore assez de technique et de maîtrise pour aller vite. Ce que je recherche surtout c’est savoir où je vais en terme de couleurs et de lumière au début, mais je sais qu’il va falloir en faire plein avant d’avoir plus de maîtrise.

    #152019
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

     Ce que je recherche surtout c’est savoir où je vais en terme de couleurs et de lumière au début,

    Pareil: 100 % d'accord avec toi ! je pense que c'est ça le plus dur.

    #152042
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je n’ai pas encore assez de technique et de maîtrise pour aller vite.

    la vitesse viens avec deux choses:

    l'organisation de ton espace de travail (tradi ou numérique c'est pareil), il faut que tout tombe sous les doigts et le fait d'arriver à un niveau ou tu fais les choses de façon instinctive sans avoir a y réfléchir, comme si ça tournait tout seul en tache de fond

    Ce que je recherche surtout c’est savoir où je vais en terme de couleurs et de lumière au début,

    Pareil: 100 % d’accord avec toi ! je pense que c’est ça le plus dur.

    En fait non, c'est pas plus dur, c'est juste que c'est la partie que vous apprenez en dernier et, vous êtes en quelque sorte débutant dans ces domaines, mais c'est pas plus dur que le reste.

    Avec mes compétence, la construction et la perspective, c'est nettement plus compliqué que la lumière et la couleur. Finalement, il n'y a rien de plus dur, il n'y a que des choses qu'on ne connait pas encore ;)

    #152069
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun) oui entièrement d’accord, très bon résumé. Je voulais juste dire que j’ai moins de facilités peut-être avec la couleur. Aller au boulot !

    #156741
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Salut tout le monde,
    j'ai peu de temps en ce moment, un peu dans le creux avec mes crayons, du coup je suis moins actif sur le net. J'essaye de me trouver un boost en participant au challenge DPS du moment, le thème est sympa et complètement ouvert (faire une illustration pour un jeu de cartes imaginaire, avec des couleurs vert/rouge/jaune/bleu/noir/violet un peu comme Magic pour les connaisseurs.
    Voici un premier essai avec une carte “sortilège vert”, donc il faut que la dominante de couleur soit le vert.
    Je montre mes premiers croquis de recherche (déjà avancés), et la compo en cours avec un travail sur le perso du fond. Le reste est à faire.

    Si vous avez des remarques sur la lumière, etc, je suis preneur. Et bien sûr sur le dessin en général !

    On a le droit à 3 illustrations, je vais essayer d'en faire une autre au moins si j'arrive à terminer celle-là “rapidement”.

    Merci !

    #156752
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Keepthek (Keepthek) Trop cool ce début de challenge, ça promet du lourd! Perso la compo en couleur est celle que je préfère, les 2 autres marchent bien mais sont un peu plus simples et décrivent un peu moins l'ambiance. Le seul truc qui me chiffonne, c'est la fleur bleutée, je l'aurais placée un peu plus haut dans l'image, là je trouve que ça attire l'oeil à un endroit où c'est pas nécessaire. Hâte de voir la suite en tout cas :)

    #156784
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Super à l’arrache, je viens juste de recevoir une nouvelle page a faire ^^

    je verrais bien le sort passer à travers les arbres comme pour ce chercher de leur énergie avant de toucher le zombie, ce qui colle bien avec les racines qui poussent sur son corp

    Virer la fleur, c'est comme le champi rouge, c'est jolie mais ça ne met pas le focus sur la bonne partie de l'image (selon moi)

    et je verrais bien le zombie dans la pénombre avec comme seul éclairage la rim light de l'effet magique, pour ajouter de l'impact au sort magique

    #156794
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1587722989 (Acrimus) Tu participes ? On peut voir des trucs ? :) J'ai pas cherché à voir si d'autres avaient posté des trucs … ya du lourd sur DPS, on risque de voir de jolis dessins !
    Merci pour ton retour : les deux dessins en noir et blanc sont des croquis/recherche de positions pour la compo et pour l'effet magique. La version couleur est le début de la colo, il reste du taf. Pour la fleur ok bonne remarque je vire !


    @logicfun
    (logicfun) Ah merde pour la nouvelle page, c'est bien et … c'est pas bien en même temps :) Merci de prendre le temps.
    Pertinente ton idée, j'avais pas vu ça de cette manière mais ça fonctionne plutôt pas mal. Ce qui m'importe c'est que la scène soit lisible au format carte, qu'on comprenne la perspective, le mouvement, l'effet magique, donc ça colle je pense.
    Pour la lumière du zombie, c'est exactement comme ça que je le voyais, avec une légère teinte de peau qui contraste avec le vert mais dans l'ombre des arbres. Peut être de la lumière qui filtre des feuilles sur les racines qui sortent de la bouche (?)…

    Mais globalement la compo est pas bancale selon vous, ça le fait ? Je ne veux pas aller plus loin sans être sûr que ça vaut le coup.

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 355)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.