15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 355)
  • #151126
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Quasi, tu m’cherche ? ça va chier ;). En fait dans mes conseils il y a deux choses: Des points purement technique comme une lumière mal placé ou un problème de lisibilité. Et même si je ne détiens pas la vérité absolue et que je puisse me tromper, c’est des faits qui ne sont pas sujet à interprétation Il y a aussi quelque chose qui tient plus de gout personnel et la forcement on à tous des avis différents, je donne des pistes par rapport à ma vision et mes gouts mais c’est juste des pistes.

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est exactement ce que j'attends des échanges que nous pouvons tous avoir ici.

    Pour faire quelque chose de simple et efficace il faut bien maitriser son sujet et être sur de son coup

    Ouep, j'ai du mal à croire que je serai sûr de moi un jour sur une illustration mais il faut forcement maîtriser son sujet pour faire du bon boulot c'est certain. Utiliser beaucoup de références aussi, chose que je n'ai absolument pas faite ici. Mais j'avoue que j'adore aussi puiser dans ma biblio interne et voir à la fin si je me suis planté, c'est plutôt intéressant comme exercice.

    Question : tu es autodidacte ?

    Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😉 En tout cas je suis curieux de voir le final, je pense que ça va bien claquer. Je serais déjà bien content le jour ou j’arriverais à faire une illustration de ce niveau

    Merci encore pour tes conseils et tes encouragements, je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de dur à réaliser, vu le nombre de défauts et mon manque de maîtrise. Si tu arrives à bien augmenter ton niveau de dessin, tu vas t'éclater. Pouvoir créer son univers, avoir suffisamment de techniques pour ça, c'est du bonheur.


    @Patricia29F
    (Patricia29F) Merci !

    Je poste la version en cours après une soirée de plus de retouches.

    J'ai encore pas mal de petites bricoles à faire, je poste ici le résultat final ce soir ou demain.

    Merci à tous !

    #151133
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Gaffe à gauche de ton image, ton effet de brume a tendance à flouter la délimitation du bras du perso et de la racine du premier plan avec le fond, du coup ta silhouette se détache moins et ça bouffe la profondeur, compare avec mon dernier exemple

    Pour les détails peut être ajouter quelque reflets au sol pour donner une impression de sol marécageux

    Fait des test avec la balance de teintes et les niveaux sur ton image avec les calques fusionné une fois que tu auras finis pour voir si tu peux pas donné plus de peps en post prod

    En tout cas si on compare au dernier painting avec le perso de ton avatar, ba heu, comment dire, ça sent le level up ;)

    #151174
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun) Merci pour ces nouvelles remarques.

    Ok pour la partie gauche. J’ai supprimé une partie du dessin et je n’ai pas vu que ça a brouillé la silouhette.

    Pas con pour les reflets au sol, je vais creuser 😉

    Pour les niveaux/balance etc je vais faire ça à la fin effectivement, c’est une partie que j’apprécie en général :)

    Je vais réussir à sortir une illu qui me plait grâce à toi, ça fait plaisir ! Merci encore.

    #151298
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Voilà la version finale. J'avais oublié que dans le petit texte de background du Character Design Challenge qui accompagne le thème du mois de mars (guerrier champignon), il y a un descriptif de la menace du peuple champignon avec les fourmis qui se mettent à les manger à cause d'un magicien qui les manipule.
    Du coup je me suis dit que ce serait sympa de mettre une fourmi en premier plan, pour ajouter un peu d'histoire à cette illustration.

    J'ai fait du mieux que je pouvais sur quelques soirées, il faut bien que je termine. J'ai appris beaucoup encore, merci beaucoup pour tous les conseils et avis.


    @logicfun
    (logicfun) J'espère que tu seras content, je me sens redevable d'un certain résultat sur ce dessin ;-)

    #151337
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J’espère que tu seras content, je me sens redevable d’un certain résultat sur ce dessin 😉

    Limite, que je soit content ou pas on s'en fout, c'est ton illustration, c'est toi qui doit être content de ton taf, et même si on peut toujours faire mieux, c'est déjà du beau boulot et l'ajout de la racine avec la fourmi en premier plan ajoute un vrais plus

    Bien joué

     

    #151339
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun) c'est vrai qu'on s'en fout :), mais je suis arrivé au bout et je suis content du résultat grâce à toi. Tu aides pas mal sur le forum avec tes conseils, je te remercie pour ça.
    Merci pour la fourmi, j'ai essayé ça fonctionne … je suis satisfait :)

    En relisant les règles du Character Design Challenge j'ai vu qu'il ne fallait pas de background travaillé … arf !

    Je vais voir si je peux retoucher l'image, sinon ça partira comme ça, je partais pas pour la win de toute façon.

    Merci encore, à bientôt pour la prochaine ;-)

    #151359
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) c’est vrai qu’on s’en fout :), mais je suis arrivé au bout et je suis content du résultat grâce à toi. Tu aides pas mal sur le forum avec tes conseils, je te remercie pour ça.

    No problemo, le meilleur remerciement c'est de voir que tu as utilisé mes conseils sans les appliquer bêtement, c'est parfois un peu frustrant de passer du temps à analyser une image et faire des propositions pour l'améliorer et ne pas voir la personne essayer de les appliquer

    Tu as de quoi être content,c'est du beau boulot

    En relisant les règles du Character Design Challenge j’ai vu qu’il ne fallait pas de background travaillé … arf ! Je vais voir si je peux retoucher l’image

    Je trouve que que ça soit si détaillé, je pense que c'est plus pour éviter d'avoir des environnements ultra poussé avec un pauvre perso champignon dans un coin. Ou alors c'est du pur chara design avec un perso sur fond gris, mais ça a l'air compliqué à faire avec les champis et la fourmi

    je partais pas pour la win de toute façon.

    Dernière fois que j'ai fait un concours de colo, j’étais sur de gagner et je me suis fait fumer, ça m'a bouffé toute ma motivation pendant 2 bons mois ;)

    Allez un dernier conseil pour la fin, ajoute de la netteté a ton image, si tu es sous photoshop c'est filtre=>renforcement=>netteté optimisé

    je te post ce que ça peut donner, ça peut ne pas paraitre flagrant, mais si tu compare les deux il n'y a pas photo ;)

    Edit, c'est marrant, juste en convertissant à mon profil colorimétrique, on a un rendu un poil plus contrasté et saturé alors que j'ai retouché juste la netteté

    #151362
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun) Je ne l'ai pas encore postée, et depuis j'ai fait encore quelques retouches sur photoshop. Je n'ai pas pensé à la netteté je vais voir ça ;-)

    Merci msieur.

    Entièrement sur la même longueur d'onde sur tout ce que tu as dit (appliquer les conseils en essayant de comprendre, la win tout ça :) )

    #151712
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek) Je trouve que tu as perdu quelque chose que tu avais dans les recherches sepia que t'as perdu dans le final. Très dommage car l'effet de lumière est excellent. Je pense que tu as moins réussi le raccourci du bras et l'attache bras-torse-cou (enfin c'est pas une attache, mais je veux dire ces trois éléments semblent pas raccordés aussi bien qu'ils pourraient (devraient?)

    Désolé de venir ternir un si bon élan créatif. Cela dit je kiffe ton thumbnail sepia 1000%

    #151724
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) salut ! C’est sympa de venir par ici. Pas de soucis je note tes remarques. La lumière n’est effectivement pas la même par rapport à la vignette, et une des leçons que je retiens de cette illustration est d’essayer la prochaine fois d’être aussi percutant que les croquis. Sur une illustration qui va prendre plusieurs heures, on perd parfois de vue l’objectif à cause des détails et idées qui viennent.

    Pour le bras je ne suis pas satisfait à 100% en effet.

    Vivement la prochaine ! Merci pour ton retour ;)

    #151744
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Il ne faut pas oublier que plus tu fais un travail finis, plus tu perds en énergie, tu ne peux pas avoir la même énergie dans une ligue propre que dans un croquis

     

    #151772

    @Keepthek (Keepthek) Hello ! Sympa ton illu. Je l'ai vu passer dans les posts du CDC.

    Une petite remarque cependant et attention ce n'est qu'un avis, mais je trouve ton illu un poil chargée, il y a beaucoup de détails.
    Le thème est “Guerrier champignon” tu as bien fais de virer le champi rouge du départ car il n'apportait rien, mais ça aurait bien fonctionné aussi si ce champi rouge parmi les bleus était vivant et contrôlait ce colosse, un peu comme dans le film ratatouille (oui j'ai de super réf ! :D). Ce petit champi aurait même pu montrer cette fourmi du doigt à la limite. Bref !

    Ça reste tout de même très bien.  ;)

     

    #151792
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun) oui c'est le dur apprentissage … il faut apprendre à se servir de ça pour trouver un style différent sur les illustrations travaillées je pense. On verra au fur et à mesure de la progression, mais je ne cherche pas le même plaisir quand je regarde des sketches ou des illustrations.


    @kietsu
    (CatHyel) Merci de passer par là avec toujours un petit avis constructif ! C'est une super remarque puisque c'est exactement ce que j'avais imaginé au début du dessin, mais j'ai franchement laissé tomber à cause du temps dispo et l'envie d'arriver au bout.
    Je galère encore beaucoup à arriver à ce résultat mais l'idée reste l'élément de plus important je suis d'accord.
    Mais je suis content de voir que je ne m'étais apparemment pas planté dans ma vision du perso ;-)

    Tu as participé ce mois-ci ?

    PS: ratatouille est une super réf !

    #151809
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Keepthek (Keepthek)

    Moi, je le trouve top ton dessin, vraiment très beau ! 👍

    #151851
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1566421398 (TéTé) Merci msieur !

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 355)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.