15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 355)
  • #85648
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Lours blanc (L'ours blanc) Merci !
    Oui on est d'accord ^^
    Les remarques sont bonnes en tout cas, j'y réfléchis pour les croquis à venir.

    #85657
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Keepthek (Keepthek) et ben pour qq qui dessine régulièrement depuis 2 mois…whoua ! Chapeau (j'aimes beaucoup ceux du groupe 3). Je pourrai te dire bien sûr qu'il y des défauts, mais comme je ne suis pas experts je vais m'abstenir. En tout cas beaucoup ont du caractère. Bravo ^^.

    #85660
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1554966150 (Grendhel) Merci pour ce message encourageant !

    #85698
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Aller, je mets vite fait quelques dessins de janvier. Ensuite je posterai au fur et à mesure, je dessine moins en ce moment c'est pas bien !

    Le joker : dessin d'imagination sur mon canapé un soir.
    Pour le reste c'est surtout du character design (parce que c'est ça qui m'excite !), tentatives en tout cas. J'ai quelques personnages qui commencent à prendre forme pour des petites planches futures. Et c'est maintenant plus facile pour moi de dessiner un même perso sous différents angles même si c'est loin d'être fluide, je sais que ça prendra du temps (beaucoup de temps).
    J'ai maintenant envie de reprendre les bases sérieusement, et m'exercer sur le dessin de décor parce que je galère sur ça.
    N'hésitez pas à critiquer.

    #85700
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Je suis impressionnée par tes dessins, je sens un style déjà qui t'es propre au niveau des traits et des personnages. Je pense que tu vas t'éclater avec les formations de Pit et vite progresser !

    #85723
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Ouah merci beaucoup. Oui je m'éclate déjà pas mal :)
    Je suis allé voir ta galerie il y a beaucoup de travail, et du bon !
    Pour le style je pense que c'est prématuré mais ça me fait plaisir et j'ai encore plus envie d'aller plus loin, merci encore.

    #85747
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Keepthek (Keepthek) Waouh ! elle est riche ta galerie. Pour être franche, je n'y étais jamais passée… voilà aujourd'hui, c'est fait.

    Comme il y a beaucoup, impossible de faire des critiques sur tel ou tel dessin, on ne peut donner qu'une impression globale (à part peut-être, un petit coup de coeur pour 201911-4, le singe et la petite fille du groupe 2, et surtout l'oiseau en bas à gauche du groupe 1 2020) . Je trouve que les attitudes de tes personnages sont vivantes et que tu t'en sors plutôt bien pour les portraits. Tu dis avoir suivi des formations, peut-on savoir lesquelles ?

    #85752
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Natura (Natura) Merci beaucoup pour ton commentaire.

    Quand je me suis inscrit j’ai pris le pack de formations avec les bases, croquis, portrait et personnage.

    J’ai depuis pris les formations personnages 2 et JB Monge (j’étais fan avant de venir ici).

    J’ai commencé en novembre à suivre la première formation sur les bases et j’ai essayé de me construire un planning pour pratiquer et dessiner le plus régulièrement possible (jusqu’à décembre). Je n’ai à ce jour pas encore fait et envoyé l’exercice final mais ça va pas tarder.

    Le premier mois je prenais mon carnet avec moi tout le temps mais je n’ai pas réussi à caler des petites séances dans mes journées (plus facile au printemps-été). J’ai du un peu saouler ma famille pendant les week-end au début ^^

    J’ai triché depuis, en parcourant des parties des formations croquis, portrait et personnages mais je compte les reprendre une par une totalement. Depuis décembre je dessine presque tous les jours au gré des envies, parfois 15 min pas plus mais c’est important je pense.

    #85753
    V1nc3 Serial croqueur
    +244Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 139
    Inscrit : 02/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @V1nc3

    @Keepthek (Keepthek) : et en dessinant tous les jours, tu fais comment pour tes idées ou modèles. Tu fais tout d'inspiration, ou bien tu recherches par thèmes ?

    C'est un peu mon “problème”, je mets plus de temps a trouver une idée/modèle pour travailler mes croquis (pour le cours croquis) que les dessiner. Du coup, je dessine pas autant que je voudrais.

    J'aime beaucoup tes personnages, ils ont une vraie identité !! J'ai du mal a me rendre compte de la taille de tes dessins, tu utilises quoi comme carnet de croquis ?

    Bravo … continue a montrer tes oeuvres en tout cas :)

    #85755
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @V1nc3 (V1nc3) Merci !
    Pour moi c’est l’inverse : j’ai d’abord des idées et c’est la technique qui me manque. Je lis beaucoup de bd et je pense que j’ai voulu apprendre à dessiner pour être capable de créer des persos, des univers, des histoires … et aussi pour faire ponctuellement de l’illustration (pourquoi pas du tableau plus classique plus tard).

    Aujourd’hui il y a tellement de supports que tu ne peux pas rester sans idées : pinterest, instagram, etc.
    Autre truc que je fais depuis novembre plus automatiquement : j’ai des notes sur mon téléphone, dès que j’ai une idée ou un mot, une phrase que j’aime bien, que je remplis n’importe où, n’importe quand. Après (des fois des semaines plus tard) tu les relis et ça stimule l’imaginaire, enfin pour moi ça marche.
    J’enregistre toutes les photos, images qui me touchent aussi.

    Il y a un article du blog de Pit qui évoque ça je crois, pour ne plus être en rade d’idées :)

    #85756
    V1nc3 Serial croqueur
    +244Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 139
    Inscrit : 02/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @V1nc3

    @Keepthek (Keepthek) : mon objectif actuel est de travailler les croquis pour le module du cours Croquis. Donc j'essaye de trouver des idées qui s'appliquent au cours. Quand j'aurai un niveau plus élevé, j'espère pouvoir dessiner ce qui me passe par la tête. C'est un peu le but ultime ;)

    #85757
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    j’ai des notes sur mon téléphone, dès que j’ai une idée ou un mot, une phrase que j’aime bien, que je remplis n’importe où, n’importe quand. Après (des fois des semaines plus tard) tu les relis et ça stimule l’imaginaire, enfin pour moi ça marche.

    pas mal en effet!

    #85791
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Exercice du jour : travail sur les valeurs au HB, 2B et 5B. Crayon gomme et gomme électrique pour certaines lumières à la fin. Papier A4 canson 90g pour croquis (couleur crème un peu).
    Entre 2 et 3h sur celui-là, première fois que je fais un vrai travail de reproduction comme ça, en essayant de me concentrer sur l'échelle de valeurs plus que sur le dessin en lui-même.
    Au HB seul je trouvais que je manquais clairement de profondeur, donc j'ai pris un 2B et finalement un 5B pour les noirs, et ben c'est bien sympa à utiliser, le kiff :)
    J'ai bâclé un peu le rocher à la fin, car j'ai pas trouvé de bonne méthode pour le représenter et la flemme :)
    J'attends vos avis et vos conseils, à bientôt !

    #85794
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    le fond arrière est trop present on ne perçoit pas la profondeur de champ a mon gout

    #85796
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Lours blanc (L'ours blanc) merci, oui c’est pas faux. Je vais peut-être estomper le fond pour rendre la profondeur, même si l’exercice portait surtout sur les valeurs.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 355)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.