15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 355)
  • #85932
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Keepthek (Keepthek) Wouaah !!! Voilà, ce sera ma critique constructive pour ce dessin 😱😁. Franchement je suis bluffé par le rendu, on peut pinailler sur tel ou tel point mais franchement, de temps en temps un simple «wouaaah » pourrait suffire 😉. Et moi j’arrête le dessin 😂.

    #85940
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1554966150 (Grendhel) ouah à mon retour, quelle réaction, merci beaucoup ;)
    Si tu as envie d’arrêter le dessin en regardant ce que je fais, c’est moi qui arrête, parce que c’est pas du tout l’objectif ! :)
    Content que ça te plaise.

    #85977
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Keepthek (Keepthek) bon ben je vais continuer à dessiner alors 🤷🏽‍♂️. Je ne voudrais pas être responsable de la fin de ta carrière 😉😂.

    #86206
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Je poste ici le dessin de fin de formation sur les bases, pour lequel je viens d'avoir le retour de Pit.

    J'ai donc choisi une photo qui réunissait selon moi les critères pour faire un bon exercice final. J'ai passé un peu plus de 4h dessus, avec du HB, 2B et 4B sur un papier blanc A4.
    En voyant mon dessin à la fin, je me suis dit “hmm, ya une bonne ambiance” … et hop un petit monstre en plus, histoire de rendre tout ça plus rigolo :)

    #86214
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Keepthek (Keepthek)très réussi ton dessin final de la formation et bien la petite touche que tu à ajouter.

    J'hésite à prendre cette formation ! Est ce que pour toi cela ta apporté un plus et à tu appris des choses que tu connaissais pas? J'aimerais bien avoir ton avis .

    #86216
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Avant de franchir le pas et de prendre les formations de base et croquis je ne connaissais pas vraiment mon niveau réel, n’ayant jamais dessiné « sérieusement » avant.
    Pour être totalement honnête je pensais connaître mes points forts et faibles, mais la formation de base remet bien les pendules à l’heure car tu te confrontes aux notions vitales (perspectives, lumière, etc).
    J’ai regardé beaucoup avant de m’inscrire, le forum, les vidéos, etc, et tu vois vite que la perspective par exemple est loin d’être une évidence pour tout le monde, idem pour la perception des volumes, de la lumière.
    Le problème du dessin est qu’on en fait naturellement dès l’enfance, de manière instinctive.
    J’accorde une part très importante à l’instinct, la spontanéité, mais comme dans tout apprentissage d’une discipline, il faut avoir des bases solides.

    Donc, oui, je recommande chaudement cette formation car c’est impossible que tu n’apprennes rien. Elle vaut largement son coût, les vidéos de correction du prof sont la cerise sur le gâteau.
    Pour la « rentabiliser » il faut cependant se préparer à travailler :)

    #86224
    Marceau Serial croqueur
    +237Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 111
    Inscrit : 13/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Marceau

    @Keepthek (Keepthek) J'ai été bluffé quand j'ai vu ton dessin, ça ma fait l'effet “waow”. Bravo vraiment

    Après on peut toujours pinailler ;) , comme te la dit Pit il y a effectivement un petit problème au niveau de la fenêtre en bas à droite.

    Moi ce qui me marque le plus c'est que le ciel me semble trop homogène, alors que quand je plisse les yeux sur ta réf on peut voir qu'il y a un dégradé à ce niveau là, c'est un peu la même remarque qu'il a pu te faire pour l'herbe. Peut-être qu'en assombrir une partie peut renforcer l'effet angoissant et recentrer encore plus le point focal ?

     

    #86225
    V1nc3 Serial croqueur
    +244Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 139
    Inscrit : 02/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @V1nc3

    bon, ben avec ce dessin final de cours débutant … je n'ai qu'un mot a dire : Wahouuu !!

    Franchement, il est top. Il y a la technique, de la précision et du détail là ou il faut … et une âme au dessin (le ptit monstre aide, mais pas que).

    Le seul truc qui “coince”, c'est au niveau du visage de la statue. J'ai l'impression que son nez descend sur la bouche, ou a une courbe anormale. Mais il y a un truc bizarre.

    Bon, je chipote hein, parce que je suis vert de jalousie !! 😀

    Bravo en tout cas !!

    #86233
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Keepthek (Keepthek)merci pour ton avis au sujet de la formation , je vais peut etre me laisser tenter …

    #86237
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Marceau1 (Mars0) Merci beaucoup ! Je ne m’attendais pas à provoquer autant de réactions positives avec ce dessin, c’est très motivant. Toutes tes remarques sont justes. L’idée du monstre est venue sur la fin, et c’est sûr que j’aurais abordé ce dessin différemment si j’avais su au départ que je voulais cette ambiance là.


    @V1nc3
    (V1nc3) Merci merci !! Tu as parfaitement raison pour la statue. J’avoue avoir eu un peu de flemme au bout de 4h, c’est le genre de dessin où tu ne sais pas quand t’arrêter 😀
    En tout cas je suis comme un gamin depuis que je dessine, c’est très agréable.
    Merci encore pour vos retours, et merci à @Pit pour avoir diffusé ce dessin.
    Va falloir que je reste à la hauteur pour la suite 😗

    #86255
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut, je me permets de rajouter mon grain de sel: tu as légèrement exagéré la perspective du bâtiment. Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais la base du château sur la photo est parfaitement horizontale, chez toi c'est légèrement oblique, du coup pour compenser et rester juste dans la perspective, je pense que tu as dû légèrement accentuer les pentes. C'est vraiment bon niveau valeurs, niveau ambiance, le château fait trop clean pour que l'ambiance soit propice au monstre ^^, mais c'est un détail. Le seul truc vraiment chaud, je pense que c'est le traitement du vêtement de la statue, là ça fait trop vêtement, car à mon avis, tu as multiplié de manière inutile les plis et tu aurais peut-être dû accentuer les valeurs à cet endroit précis. Mais encore une fois, c'est que du détail. Ton dessin est vraiment très bon.

    #86272
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) merci ! Tes remarques sont toutes justes. Pour la perspective je ne sais pas trop s’il y a un effet trompe l’oeil mais ça donne l’impression d’être légèrement penché en effet. Je regarderai avec une règle à l’occaz.

    Pour la statue c’est une erreur de débutant je pense, vouloir en faire trop ;)

    #87955
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Ça fait longtemps que j'ai rien posté,, alors en attendant de montrer 2-3 autres trucs voilà un dessin tout frais fait en 30 min sur mon canapé.
    Dessin d'imagination sur une partie de feuille A5 au HB, au départ je voulais dessiner un écolier avec un cartable un peu triste pour un projet perso et je me suis laissé avoir comme d'habitude, il a fallu que j'ajoute un monstre :)

    A bientôt !

    #87962
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Keepthek (Keepthek)bien pour un dessin d'imagination , ton écolier fait la tete parce qu'il a pas d'ecole lundi . En trente minute …bravo

    #87974
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    En 30 mn, tu es efficace, il y a même des détails ! C'est amusant, ton monstre c'est l'ombre de l'enfant. Le mur déformé en arrondi me surprend un peu , la bordure de trottoir arrondie elle aussi moins, la route doit tourner

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 355)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.