15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 355)
  • #150768
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Keepthek (Keepthek)

    Pas mal ton monstre !

    Tu n as point peur du détails !

    Very good, good work 😉 !

    #150804
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun) Oui ! Tout à fait je vais surement faire ça … je m'y remet ce week end. Merci cher collègue ;-)

     


    @Fospeed97
    (Fospeed97) Merci pour ton retour ! Les détails ne me sont pas peur non, c'est le temps que ça prend qui m'effraie :)

    #150805
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Je poste une version qui date de 2 jours, depuis j'ai retravaillé et je sais mieux où je veux aller maintenant, je m'y remet ce week end.

    Mon problème est la méthode, je n'en ai pas vraiment en fait. Je sais ce qu'il faut faire, ou ce qu'il est recommandé de faire (calques ombres avec masque, calque lumière, etc), mais j'ai tendance à partir en freestyle dans mon canap le soir en me disant qu'on verra bien.
    Il va falloir que je me discipline davantage si je veux passer à l'étape supérieure …

    Ici je veux un décor minimaliste et une lumière assez chaude qui vient du haut à droite, qui éclaire son dos et une partie du corps. Je veux que la tête soit dans l'ombre avec une petite lumière bleutée légère venant des champignons bleus luminescents.

    Je sais que je vais modifier le dessin encore, la main droite (pour le monstre) sera transformée en espèces de lianes qui entourent l'arbre, et le gros champignons sur son dos va être modifié.

    Les conseils sont bienvenus ;-)

    #150807
    Igricheff Modérateur
    +6157Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2731
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Il me semble que les teintes de ton décor et de ton personnage sont un peu trop proches ce qui fait qu'il ne ressort pas nettement.

    La branche au premier plan devrait être plus saturée et plus détaillée puisque c'est un premier plan .

    Mais quelle brute :D !

     

     

    #150832
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ici je veux un décor minimaliste et une lumière assez chaude qui vient du haut à droite, qui éclaire son dos et une partie du corps. Je veux que la tête soit dans l’ombre avec une petite lumière bleutée légère venant des champignons bleus luminescents.

    Si tu veux que les champignons lumineux ressortent, il faut mettre ton autre lumière en opposition. Sinon une autre façon d'avoir cette partie dans l'ombre avec une lumière haute serait de se dire que c'est l'ombre porté d'une branche, mais pas évident a placer avec le coté lumière chaude que tu veux, ou alors un contre jour, mais je ne pense pas que ça collerait, la meilleur proposition que je pourrais te faire c'est un truc du genre de ce que j'ai fait comme un crado, mais ça suffit pour  illustrer le propos ;)

    #150835
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Bobby5 (Bobby5) Oui les couleurs sont trop proches pour le moment, je n'ai pas encore découpé tous les éléments. C'est une gentille brute :)


    @logicfun
    (logicfun) ouah merci msieur pour le coup de patte ! C'est un peu ça que j'avais en tête oui, peut-être pas aussi sombre, mais ça fonctionne bien le chaud-froid.
    Je vais m'en servir en apportant quelques nuances, je m'étais dit qu'il fallait essayer de faire printanier … film d'épouvante, mais au printemps lol

    Ta remarque sur l'ombre portée d'une branche est très bonne aussi … pas facile, mais intéressant.

    Merci beaucoup en tout cas, c'est certain que ça m'a va beaucoup m'aider. Je montre ici la suite très vite, et tu seras dans mes remerciements si je le publie ;-);-)

    #150885
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    peut-être pas aussi sombre, mais ça fonctionne bien le chaud-froid. Je vais m’en servir en apportant quelques nuances

    J'ai fait  ça a la hache, certain plan sont mélangé, comme le pied qui n'est plus sur le même plan que la cuisse, les contrastes entre les plans ne sont pas top, mais ça permet juste d'avoir une idée d'éclairage et d'ambiance général . d’ailleurs pense bien a jouer avec la profondeur entre les plans, tu peux utiliser aussi des effets de brumes pour séparer tes plans et ajouter à l’atmosphère . N'hésite pas à rajouter un premier plan presque noir genre le bout d'une branche d'un arbre hors cadre pour plus de profondeur

     

    je m’étais dit qu’il fallait essayer de faire printanier … film d’épouvante, mais au printemps

    oui mais non, tu aurais pu prendre le parti pris de jouer sur le contraste monstre et printemps avec une lumière douce sur ton monstre un oiseau posé sur lui ou ce genre de chose, mais si tu pars sur l'idée des champignon lumineux et du monstre monstrueux, il vaut mieux se focaliser sur une ambiance épouvante ou ton image risque te perdre en impact parce que l'idée serait trop complexe à saisir de suite.

     

    tu seras dans mes remerciements si je le publie ;-);-)

    T’embête pas avec ça, ça a du me prendre 20 mn grand max, au pire si vraiment tu te sent redevable, je t’envoie mon rib en mp ;)

    #150964
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun) héhé ok c’est noté. C’est marrant j’ai vu ta réponse il y a peu et j’étais parti sur les mêmes idées … ça me rassure du coup !

    Voilà l’illu en cours, plus proche de la fin (j’espère). Il faut que je termine ce dimanche. J’espère avoir réussi à peu près à rendre l’ambiance et à détacher les plans. J’ai pas terminé, il reste les « jambes » et le bras qui tient l’arme notamment. Je vais supprimer le champi rouge aussi il est en trop je trouve.

    J’ai appris pas mal sur cuilà c’est cool à faire.

    #150973
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ok la liste va paraitre longue mais finalement c'est juste des ajustements, tu as fait du sacré boulot

    Moins de lumière chaude sur le haut de l’arrière plan, pense plus à une lumière directionnel en direction du monstre

    les gros champignons sur l’épaule à gauche sont dans l'ombre et éclairé par la lumière bleu des champis, utilise aussi cette lumière pour les détails du bois

    Ajoute une légère brume derrière le monstre pour qu'il se détache un peu mieux

    La main en avant est éclairé par la lumière chaude, mais avec moins d'intensité

    pour la lumière chaude j'ai mis un calque orange en superposition avec un jaune presque blanc a l'endroit le plus lumineux de façon à la rendre plus impactante

    Et pour finir j'ai augmenté un poil la luminosité avec les niveaux et joué avec la balance de couleurs pour trouvé une chouette ambiance

    Pour la balance de couleurs, utilise la sur l'illustration finie pour tester diverses ambiance et garder ce que tu préfère

     

    Ps: bonne idée de virer le champi rouge, c'est vrais que ça attire l’œil pour rien

     

    Images:
    #150976
    Igricheff Modérateur
    +6157Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2731
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    très cool de pouvoir lire votre échange ! il y a beaucoup à apprendre .

    Maintenant je vais relire ça à tête reposé pour bien comprendre les process ;)

    #151061
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun) un grand merci encore pour ton temps, c’est vraiment très intéressant tes retours, tu m’as fait réfléchir pas mal.

    Je suis d’accord avec quasi toutes tes remarques. Au début je ne l’étais pas au sujet des gros champis sur l’épaule car mon idée était d’ajouter d’autres petites sources de lumière, genre lumière filtrée par le feuillage des arbres, en me disant qu’il fallait mettre en avant le thème et donc les champignons. Mais au final en ayant revu le dessin corrigé par tes soins, après quelques heures de recul, je trouve que ça sert vraiment l’ensemble de mettre qu’une seule grosse source de lumière. En gros je constate encore une fois que la simplicité sert les compos.

    Je vais essayer de le finir et je mets le résultat ici. Il va bien falloir que je m’arrête, même si c’est pas parfait. J’ai déjà hâte d’être à la prochaine, j’ai l’impression d’avoir compris encore des trucs ici, grâce à toi notamment.

    Merci encore 😉

    Question : tu es autodidacte ?

    #151069
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Keepthek (Keepthek)

    Ces champignons lumineux sur la tête, c'est pratique si c'est un monstre qui aime lire au lit.

    Les remarques que fait @logicfun (logicfun) sur la lumière, c'est toujours très éclairant (haha ; non, mais c'est vrai en fait, c'est toujours super instructif).

    Je trouve ça très beau mais je ne comprends pas bien ce qu'est la partie représentée dans ma capture d'écran. C'est son genou ? Mais ce n'est pas super raccord en couleur et en lumière, avec le pied qu'on croit voir sous la branche.

    #151077
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @chaise de jardin (chaise de jardin) oui c’est bien le genou de sa jambe qui est en avant. Cette partie n’est pas terminée, ça manque de cohérence je suis d’accord.

    Merci pour ce retour 😉

    #151081
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Le champignon rouge, je le trouve mignon et rigolo mais ce n'est peut-être pas ton but. En tput cas félicitations pour ton oeuvre.

    #151082
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je suis d’accord avec quasi toutes tes remarques.

    Quasi, tu m'cherche ? ça va chier ;).

    En fait dans mes conseils il y a deux choses:

    Des points purement technique comme une lumière mal placé ou un problème de lisibilité. Et même si je ne détiens pas la vérité absolue et que je puisse me tromper, c'est des faits qui ne sont pas sujet à interprétation

    Il y a aussi quelque chose qui tient plus de gout personnel et la forcement on à tous des avis différents, je donne des pistes par rapport à ma vision et mes gouts mais c'est juste des pistes.

    En gros je constate encore une fois que la simplicité sert les compos.

    Yep, mais c'est toujours plus facile à dire qu'a faire, on a tous tendance à en faire trop et a ajouter des choses pour cacher la misère. Pour faire quelque chose de simple et efficace il faut bien maitriser son sujet et être sur de son coup

    Question : tu es autodidacte ?

    Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;)

    En tout cas je suis curieux de voir le final, je pense que ça va bien claquer. Je serais déjà bien content le jour ou j'arriverais à faire une illustration de ce niveau

     

     

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 355)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.