#154125
TerryV Pousse d'artiste
+36Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 32
Inscrit : 27/11/2020

Message privé
@TerryV

@aad-1606503423 Bonjour Terry, il faudrait d’abord il me semble voir si tu as essayé Apple, car il y a quand même des différences. 🤔 Perso, j’adore Apple, malgré le prix, mais j’ai un suivi parfait. Je me suis renseigné pour l’iPad car avoir une tablette m’arrangerai bien. Si tu regardes l’iPad pro 12,9, il faut que tu y rajoutes le stylet, éventuellement coque avec clavier (que tu peux éventuellement trouver moins cher ailleurs), tout est en USB-c et non USB-a, donc il te faudra des adaptateurs, après voir le stockage que tu désires, si tu bouges beaucoup il te faudra peut-être que tu prennes le wifi cellulaire et l’Apple care (que je te conseille) et ils ne reprennent pas les appareils PC (ou pour une poignée de cacahuètes) Mais, si tu achètes un iPad pro bien gonflé au niveau mémoire, et tu peux acquérir un écran que tu relis en HDMI, ton iPad te servira donc d’un clavier, et tu pourras travailler un grand écran. Mais pour le PC, désolée, je ne peux te conseiller, mais je supposes que tu peux peut-être faire pareil. J’ai oublié de dire que sur un Mac, tu peux avoir une cession Microsoft donc PC, l’inverse risque d’être difficile

 

Merci pour ta réponse rapide.

Je ne suis pas du tout habituée à Apple mais bon je m'adapte rapidement. Quand tu dis mémoire gonflée, est ce que la 256go irait ?

Alors je ne pourrais te répondre que partiellement et uniquement sur les PC. Personnellement, mon choix irait vers le MSI (si on parle bien du MSI Prestige 15 A10SC car avec leur nom à rallonge, difficile de trouver les bonnes données pour un pc en particulier). Sauf s’il y a eu une évolution des autres modèles, le MSI dispose du processeur le plus puissant par rapport aux autres et fait preuve de plus de polyvalence (dans le sens où il peut être utilisé en bureautique, en usage créatif, ou encore pour du jeu..) Mais c’est aussi le plus cher avec le Lenovo. Lenovo qui peut même dépasser les 2000 euros ou dollars selon la configuration. Ce dernier est de taille intermédiaire par rapport aux deux autres. Le Msi étant le plus grand et ne faisant que PC. Le Lenovo ne dispose pas d’une ram qui peut être mise à niveau et ça, sur un portable, c’est vraiment dommage. Le surface Pro est le moins performant des trois. Et sauf erreur, il est vendu en tant que tablette. Ce qui veut dire qu’il faut penser à se racheter un clavier en spare. C’est aussi celui qui a l’écran le plus petit. Pas simple. Mais en me basant sur ton budget et les performances constructeurs, je pense que je partirais sur le MSI. même s’il faut acheter une tablette à coté. Mais une question me vient, Le Msi ne te satisfait pas ? vu que tu l’utilises au travail. Pour ce qui est du reste. Je ne peux pas trop t’aider. D’autant plus que je suis allergique à Apple. Je précise enfin que je travaille tous les jours sur un MSI GF75 Thin 9SC. Depuis deux ans environ. PC gaming certes mais que j’ai pris car je voulais un pc puissant “qui ne rame pas au bout d’un an”, que je voulais tester cette marque depuis un moment et que je pouvais profiter d’une offre commerciale intéressante alors. Après, cela reste un PC portable, avec ses qualités et ses défauts. Et un petit conseil si jamais tu n’est pas familière de cela. Assez rapidement installe un logiciel de type HWiNFO64. Cela te dira si ton portable chauffe trop ou pas. Moi, entre le changement de la pate thermique (je ne sais pas si cela fait sauter la garantie, à vérifier), le mode turbo des ventilateurs du PC et ma tabelle surélevée ventilée (je bosse avec un clavier en spare), mon PC peut ainsi vite refroidir si besoin. Mais rien que le changement de la pate thermique a fait grandement refroidir le PC. Et je suis tjs maintenant entre environ 30 à 50 °C grand max pour un usage basique.

Merci également. Alors le msi je l'aime bien c'est vrai mais je me tâtais pour un autre je ne sais pas pourquoi ☺️. Compris pour le logiciel je testerai sur mon pc pro a l'occasion 😉. Tu dessines sur quoi toi ?

Merci d'avance