12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #153975
    TerryV Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 27/11/2020

    Message privé
    @TerryV

    Bonjour à tous

    J'espère que vous allez bien ? Je sais qu'il y a eu plusieurs sujets la dessus mais je ne trouve pas l réponse ☺️. J'aimerais financer l'achat d'un ordi + tablette graphique Ou l'achat d'un ipad pro 12.9 pouces.

     

    J'ai beau cherché et me renseigner je ne trouve pas la solution… Je vois beaucoup d'avis positifs sur l'ipad pro mais d'un autre côté mon ordinateur perso n'est pas assez performant. Il doit avoir plus de 10 ans.

    Il faudrait donc que je me racheté un ordinateur portable en amont de la tablette graphique. Ce qui reviendrait plus ou moins au même prix que l'achat d'un ipad pro.

    J'ai un budget de 1500-1800€.

    J'ai trouver trois ordi qui pourraient convenir : le surface pro 7 mais le stylet apparemment n'est pas terrible. Le msi prestige 15 (que j'ai déjà pour le travail), le lenovo x1 yoga Gen 5.

    J'ai plusieurs questions :

    Que pensez vous de ces trois ordinateurs ? Avez vous déjà utilisé l'un des trois ou avez vous déjà eu des retours sur eux ?

    Quid de compatibilité entre Microsoft et ios ? Je suis sur Microsoft a peut près partout alors je me demande si c'est une bonne idée d'acheter l'ipad. Est ce que je pourrais transférer mes dessins sur ordinateur et les exploiter par la suite ?

    Avez vous des recommandations concernant des tablettes graphiques ? Personnellement je préfère à écran car j'ai peur de ne pas réussir à me servir d'une tablette sans écran.

    Merci d'avance 👌

    #153990
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1606503423 Bonjour Terry, il faudrait d'abord il me semble voir si tu as essayé Apple, car il y a quand même des différences. 🤔

    Perso, j'adore Apple, malgré le prix, mais j'ai un suivi parfait. Je me suis renseigné pour l'iPad car avoir une tablette m'arrangerai bien.

    Si tu regardes l'iPad pro 12,9, il faut que tu y rajoutes le stylet, éventuellement coque avec clavier (que tu peux éventuellement trouver moins cher ailleurs), tout est en USB-c et non USB-a, donc il te faudra des adaptateurs, après voir le stockage que tu désires, si tu bouges beaucoup il te faudra peut-être  que tu prennes le wifi cellulaire et l'Apple care (que je te conseille) et ils ne reprennent pas les appareils PC (ou pour une poignée de cacahuètes)

    Mais, si tu achètes un iPad pro bien gonflé au niveau mémoire, et tu peux acquérir un écran que tu relis en HDMI, ton iPad te servira donc d'un clavier, et tu pourras travailler un grand écran.

    Mais pour le PC, désolée, je ne peux te conseiller, mais je supposes que tu peux peut-être faire pareil.

    J'ai oublié de dire que sur un Mac, tu peux avoir une cession Microsoft donc PC, l'inverse risque d'être difficile

     

    #153993
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Alors je ne pourrais te répondre que partiellement et uniquement sur les PC.

    Personnellement, mon choix irait vers le MSI (si on parle bien du MSI Prestige 15 A10SC car avec leur nom à rallonge, difficile de trouver les bonnes données pour un pc en particulier). Sauf s'il y a eu une évolution des autres modèles, le MSI dispose du processeur le plus puissant par rapport aux autres et fait preuve de plus de polyvalence (dans le sens où il peut être utilisé en bureautique, en usage créatif, ou encore pour du jeu..) Mais c'est aussi le plus cher avec le Lenovo.

    Lenovo qui peut même dépasser les 2000 euros ou dollars selon la configuration. Ce dernier est de taille intermédiaire par rapport aux deux autres. Le Msi étant le plus grand et ne faisant que PC. Le Lenovo ne dispose pas d'une ram qui peut être mise à niveau et ça, sur un portable, c'est vraiment dommage.

    Le surface Pro est le moins performant des trois. Et sauf erreur, il est vendu en tant que tablette. Ce qui veut dire qu'il faut penser à se racheter un clavier en spare. C'est aussi celui qui a l'écran le plus petit.

    Pas simple. Mais en me basant sur ton budget et les performances constructeurs, je pense que je partirais sur le MSI. même s'il faut acheter une tablette à coté.

    Mais une question me vient, Le Msi ne te satisfait pas ? vu que tu l'utilises au travail.

    Pour ce qui est du reste. Je ne peux pas trop t'aider. D'autant plus que je suis allergique à Apple. Je précise enfin que je travaille tous les jours sur un MSI GF75 Thin 9SC. Depuis deux ans environ. PC gaming certes mais que j'ai pris car je voulais un pc puissant “qui ne rame pas au bout d'un an”, que je voulais tester cette marque depuis un moment et que je pouvais profiter d'une offre commerciale intéressante alors. Après, cela reste un PC portable, avec ses qualités et ses défauts.

    Et un petit conseil si jamais tu n'est pas familière de cela. Assez rapidement installe un logiciel de type HWiNFO64. Cela te dira si ton portable chauffe trop ou pas. Moi, entre le changement de la pate thermique (je ne sais pas si cela fait sauter la garantie, à vérifier), le mode turbo des ventilateurs du PC et ma tabelle surélevée  ventilée (je bosse avec un clavier en spare), mon PC peut ainsi vite refroidir si besoin. Mais rien que le changement de la pate thermique a fait grandement refroidir le PC. Et je suis tjs maintenant entre environ 30 à 50 °C grand max pour un usage basique.

    #154125
    TerryV Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 27/11/2020

    Message privé
    @TerryV

    @aad-1606503423 Bonjour Terry, il faudrait d’abord il me semble voir si tu as essayé Apple, car il y a quand même des différences. 🤔 Perso, j’adore Apple, malgré le prix, mais j’ai un suivi parfait. Je me suis renseigné pour l’iPad car avoir une tablette m’arrangerai bien. Si tu regardes l’iPad pro 12,9, il faut que tu y rajoutes le stylet, éventuellement coque avec clavier (que tu peux éventuellement trouver moins cher ailleurs), tout est en USB-c et non USB-a, donc il te faudra des adaptateurs, après voir le stockage que tu désires, si tu bouges beaucoup il te faudra peut-être que tu prennes le wifi cellulaire et l’Apple care (que je te conseille) et ils ne reprennent pas les appareils PC (ou pour une poignée de cacahuètes) Mais, si tu achètes un iPad pro bien gonflé au niveau mémoire, et tu peux acquérir un écran que tu relis en HDMI, ton iPad te servira donc d’un clavier, et tu pourras travailler un grand écran. Mais pour le PC, désolée, je ne peux te conseiller, mais je supposes que tu peux peut-être faire pareil. J’ai oublié de dire que sur un Mac, tu peux avoir une cession Microsoft donc PC, l’inverse risque d’être difficile

     

    Merci pour ta réponse rapide.

    Je ne suis pas du tout habituée à Apple mais bon je m'adapte rapidement. Quand tu dis mémoire gonflée, est ce que la 256go irait ?

    Alors je ne pourrais te répondre que partiellement et uniquement sur les PC. Personnellement, mon choix irait vers le MSI (si on parle bien du MSI Prestige 15 A10SC car avec leur nom à rallonge, difficile de trouver les bonnes données pour un pc en particulier). Sauf s’il y a eu une évolution des autres modèles, le MSI dispose du processeur le plus puissant par rapport aux autres et fait preuve de plus de polyvalence (dans le sens où il peut être utilisé en bureautique, en usage créatif, ou encore pour du jeu..) Mais c’est aussi le plus cher avec le Lenovo. Lenovo qui peut même dépasser les 2000 euros ou dollars selon la configuration. Ce dernier est de taille intermédiaire par rapport aux deux autres. Le Msi étant le plus grand et ne faisant que PC. Le Lenovo ne dispose pas d’une ram qui peut être mise à niveau et ça, sur un portable, c’est vraiment dommage. Le surface Pro est le moins performant des trois. Et sauf erreur, il est vendu en tant que tablette. Ce qui veut dire qu’il faut penser à se racheter un clavier en spare. C’est aussi celui qui a l’écran le plus petit. Pas simple. Mais en me basant sur ton budget et les performances constructeurs, je pense que je partirais sur le MSI. même s’il faut acheter une tablette à coté. Mais une question me vient, Le Msi ne te satisfait pas ? vu que tu l’utilises au travail. Pour ce qui est du reste. Je ne peux pas trop t’aider. D’autant plus que je suis allergique à Apple. Je précise enfin que je travaille tous les jours sur un MSI GF75 Thin 9SC. Depuis deux ans environ. PC gaming certes mais que j’ai pris car je voulais un pc puissant “qui ne rame pas au bout d’un an”, que je voulais tester cette marque depuis un moment et que je pouvais profiter d’une offre commerciale intéressante alors. Après, cela reste un PC portable, avec ses qualités et ses défauts. Et un petit conseil si jamais tu n’est pas familière de cela. Assez rapidement installe un logiciel de type HWiNFO64. Cela te dira si ton portable chauffe trop ou pas. Moi, entre le changement de la pate thermique (je ne sais pas si cela fait sauter la garantie, à vérifier), le mode turbo des ventilateurs du PC et ma tabelle surélevée ventilée (je bosse avec un clavier en spare), mon PC peut ainsi vite refroidir si besoin. Mais rien que le changement de la pate thermique a fait grandement refroidir le PC. Et je suis tjs maintenant entre environ 30 à 50 °C grand max pour un usage basique.

    Merci également. Alors le msi je l'aime bien c'est vrai mais je me tâtais pour un autre je ne sais pas pourquoi ☺️. Compris pour le logiciel je testerai sur mon pc pro a l'occasion 😉. Tu dessines sur quoi toi ?

    Merci d'avance

    #154144
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    En fait avant tout achat de ce type il faut plus savoir quel sont tes besoins

    A prix égal, une solution fixe sera souvent plus puissante, par contre si tu recherche la mobilité ba tu l'as dans l'os ;)

    Pour un pc, il vaut mieux passer par un assembleur pour voir la configuration qui correspond à tes besoins, ou le monter toi même si tu es capable de le faire. En combo avec une tablette à écran, je pense qu'un pc fixe est plus intéressant qu'un pc portable, parce que niveau mobilité, ça doit faire pas mal de bordel à bouger

    Perso j'ai un pc fixe avec un tablette à écran parce ça correspond à mes besoins, et si j'avais du fric, j'aimerais un ipad pour avoir une solution mobile/vautrage sur le canapé en plus, mais surement pas pour remplacer mon combo pc tablette

     

    #154182
    Manu La Louve Crayon divin
    +1662Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    que la 256go irait

    tout dépend ce que tu comptes y mettre et faire, si c'est pour aller sur les réseaux, bureautique, des petits trucs à droite et gauche oui, mais si tu comptes y rajouter Photoshop, procréâte, bref des usines à gaz comme ça, ça me parait léger.

    #154251
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Avec un budget de 1800 euros tu peux avoir un Ipad 1to avec stylet ou 512 si tu veux une version cellular  . J'ai un 256 go mais ce n'est pas mon ordi principal . Le problème pour une utilisation principale, selon moi, c'est iOS qui ne permet d'installer que des logiciels qui fonctionnent avec cet OS . Avantage : la mobilité.

    Sinon, tu peux envisager un tablette 16 ou plus ( une 24 démarre à plus ou moins 1000 euros, ce qui ne laisserait pas grand chose pour l'ordi) .


    @Pyfouille
    , prends ta potion anti-allergique :D – Si tu pars sur du Apple, il faut savoir qu'il existe encore deux types d'ordi : ceux avec des puces intel et ceux avec les  nouvelles puces Apple silicon ( M1 , actuellement) . On peut installer en plus de Mac Os, Windows ou linux sur un ordi à puce intel, mais on est hors budget . Les Mac M1 sont moins chers, bien que plus récents et largement assez puissants, par contre on ne peut pas y installer Windows, ni linux . A noter que pour les Mac mini, il faut un clavier et une souris.

    Pour les PCs, un assembleur, ou si tu sais tenir un tournevis, ce n'est pas hyper compliqué à faire sois- même .

    J'ai un environnement Mac, mais je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour envoyer les images d'un iPad sur un PC.

     

    #156283
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    J’ai un environnement Mac, mais je pense qu’il n’y a pas de problèmes pour envoyer les images d’un iPad sur un PC.

    J'ai également un environnement Mac à la maison mais PC à l'école. Il n'y a aucun problème pour envoyer les images de l'un à l'autre. Tu installes iCloud sur ton PC et tu récupères toutes les données et images de tes appareils Apple. Tu ne peux pas installer Windows mais Office et libre office, oui. Donc pas de problème de compatibilité entre tes documents bureautiques si tu en as.

    #156289
    Krystian Illuminé du dessin
    +653Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 382
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    Bonjour

    mon ordinateur perso n’est pas assez performant. Il doit avoir plus de 10 ans.

    Les miens aussi ont plus de 10 ans (1 PC fixe et 1 portable) et ils sont toujours performant;
    Et j'utilise Gimp, Krita, Blender3D tous les jours !
    J'ai testé ArtRage, SaiPainttool, et d'autres, aucun problème.
    J'ai simplement rajouté de la mémoire RAM, ainsi qu'un disque SSD pour doubler (ou quadrupler la mémoire)
    Si tu veux encore doubler les performances, tu peux installer Linux, qui est gratuit et qui fonctionne parfaitement avec Krita, Blender et Gimp

    #157719
    Saejima Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 31/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Saejima

    salut @aad-1606503423 (TerryV) je suis débutant en digital painting, perso je possède un pc portable lenovo il et récent moitie bureautique moitie gaming, avec un tablette graphique xp pen pro 15.6 et comme logiciel j'utilise clip studio, j'ai pas testé le digital painting sur ipad, un des gros point négatif pour la tablette et le pc c'est qu'il faux allumé le pc pour pouvoir utilisé la tablette et elle doit être connecté en permanence, alors qu'avec l'ipad on peux dessiner quand on veux partout ou l'on veux,

    #158092
    TerryV Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 27/11/2020

    Message privé
    @TerryV

    J’ai un environnement Mac, mais je pense qu’il n’y a pas de problèmes pour envoyer les images d’un iPad sur un PC.

    J’ai également un environnement Mac à la maison mais PC à l’école. Il n’y a aucun problème pour envoyer les images de l’un à l’autre. Tu installes iCloud sur ton PC et tu récupères toutes les données et images de tes appareils Apple. Tu ne peux pas installer Windows mais Office et libre office, oui. Donc pas de problème de compatibilité entre tes documents bureautiques si tu en as.

    D'accord merci. Je vais voir pour un ipad pro 500go la semaine prochaine en occasion ☺️.

     

    Bonjour

    mon ordinateur perso n’est pas assez performant. Il doit avoir plus de 10 ans.

    Les miens aussi ont plus de 10 ans (1 PC fixe et 1 portable) et ils sont toujours performant; Et j’utilise Gimp, Krita, Blender3D tous les jours ! J’ai testé ArtRage, SaiPainttool, et d’autres, aucun problème. J’ai simplement rajouté de la mémoire RAM, ainsi qu’un disque SSD pour doubler (ou quadrupler la mémoire) Si tu veux encore doubler les performances, tu peux installer Linux, qui est gratuit et qui fonctionne parfaitement avec Krita, Blender et Gimp

    C'est un ordi portable. J'ai un ami qui s'y connaît et m'a dit que le mieux était d'en reprendre un nouveau vu l'état du mien.

     

    salut @aad-1606503423 (TerryV) je suis débutant en digital painting, perso je possède un pc portable lenovo il et récent moitie bureautique moitie gaming, avec un tablette graphique xp pen pro 15.6 et comme logiciel j’utilise clip studio, j’ai pas testé le digital painting sur ipad, un des gros point négatif pour la tablette et le pc c’est qu’il faux allumé le pc pour pouvoir utilisé la tablette et elle doit être connecté en permanence, alors qu’avec l’ipad on peux dessiner quand on veux partout ou l’on veux,

    En fait je trouve que mettre autant d'argent dans une tablette que tu ne peux utiliser que pour du dessin je trouve ça cher. Je le dis que si j'investis dans un ipad au moins je pourrais faire d'autres choses : loisirs, traitement de texte, etc. Et bien sûr la mobilité qui est un gros point positif.

    #159333
    Saejima Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 31/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Saejima

    @aad-1606503423 (TerryV) oui je pense également la même chose du coup ma tablette dors la plupart du temps et la mobilité c'est ce qui m'a fais décider, je pense que je vais la vendre pour prendre un ipad pro en occasion. ^^

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.