#163459
Maxeljo Serial croqueur
+240Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 116
Inscrit : 21/01/2021

Galerie
Message privé
@Maxeljo

@Paulette merci ! C'est ma fille, et sa grand-mère :) (en vérité, elle a laissé tomber les aiguilles au bout de 20 minutes, mais squatte la machine à coudre tous les mercredis :D)


@Kynicky
, @Fospeed97, @TéTé merci ! (Au passage, vous êtes de vrais piliers de bienveillance de ce forum, je n'en ai pas fait bcp mais le peu que j'ai déjà visités m'a rarement fait me sentir aussi en confiance, en terme d'accueil et d'accompagnement). @TéTé j'ai vu passer tes croquis finaux il y a quelques temps, j'ai adoré le chat et l'arche particulièrement. Ainsi que le rendu au stylo bille de la petite maison chapelle. Ca me travaille de tenter ce médium mais je n'ai pas osé, encore. J'ai l'impression que le traitement technique des valeurs que ça impose est très exigeant.


@Gom
, merci de ton passage. J'aime bcp que tu parles de caractère. Ca me fait très plaisir, sans doute parce que ce serait le premier pas vers la réalisation d'un portait vivant ? Un portait un peu habité, quoi.

Pour l'instant je copiais, sans réfléchir à la morphologie du visage, à sa structure en volume, à son ostéologie, sa myologie. Je copiais en 2D, sans repères anatomiques, et ça donne les morphologies malmenées que tu évoques justement, @Paulette. La formation croquis m'a sensibilisée à la construction/segmentation, mais sans m'intéresser à la structure anatomique du visage j'ai du mal à gagner en volume cohérent. Sans comprendre la pose en perspective, non plus (comme sur le second portrait de 3/4 que j'ai recopié sans comprendre la posture). Heureusement, la module 3 de la formation Portrait est là. Comprendre ce qu'on dessine, ça change la donne quand même :D