#163569
Gom Crayon divin
+5036Contribution forum AAD
Formations: 4 / 18
Messages : 2489
Inscrit : 14/12/2018

Galerie
Message privé
@Gom

@Maxeljo ok, eh bien, franchement merci, le compliment me va droit au cœur. Je pense qu'il faut trouver sa voie entre dessin épuré et traits anarchiques, et toutes les possibilités entre les deux. Je pense que ce qui peut maintenir l'idée de départ, c'est d'arriver à bien se représenter “en 3d” ce que tu souhaites dessiner, ne pas hésiter à multiplier les itérations, pour garder le meilleur dans chaque essai et parvenir in fine, au résultat souhaité.


@Fospeed97
Yep, merci pour ton appréciation, ça fait plaisir. Je me souviens genre au début, je galérais beaucoup avec les poses courtes (enfin même pas trop au début, mais encore quand je pensais déjà savoir dessiner ^^, genre 2015 ou 2016 :D) Tes essais rappellent beaucoup ce que je faisais, j'ai mis du temps à articuler les parties du corps entre elles…Je pense que le dessin de modèle vivant (enfin le nu quoi…) représente la meilleure occasion de bosser ça.

la suite des “itérations”, on ne finit jamais de se préparer pour faire une illus…et là je sens qu'il reste pas mal de choses à bosser plus précisément, car en l'état, ça me plaît pas des masses. J'ai du mal avec les vues en perspective, je ne sais pas si la focale est bonne, mes dessins ont l'air comme écrasés ou déformés par une vision étriquée de la perspective…Les bras sont à revoir également.

Images: