#164099
Soeur Marie Membre AAD
Formations: 10 / 15
Messages : 357
Inscrit : 24/03/2021

Galerie
Message privé
@Soeur_Marie

@vanessa64

Eh bien dis-donc, pour quelqu’un qui soit disant stagne et n’arrive à rien, ce n’est pas mal ! 😉

J’aime particulièrement ton petit Africain, malgré ses grands yeux, je trouve que tu as géré les valeurs de façon très expressive.

Pour le portrait du chien, est-ce que ce qui te gêne ce n’est pas un petit défaut de perspective ? C’est comme si le museau et la gueule avaient une ligne de fuite incohérente avec celle des yeux. Ça t’aiderait peut-être d’inscrire la tête dans une forme basique (cubique) et d’y tracer les lignes en question en essayant de penser volume et perspective simple. Enfin je te dis ça, je suis loin de maîtriser la perspective moi-même, et je n’ai pas encore fait la formation portrait ! Il me semble aussi que l’ellipse trop plate du haut du chapeau empêche de voir le volume cylindrique de ce dernier ; ça c’est facile à corriger.

Pour le petit garçon sur sa planche, peut-être manque-t-il un peu d’ombre de forme sur la casquette, d’autant que c’est une scène en plein soleil ? Ça lui donnerait un peu plus de relief. Et trouver un truc, je ne sais pas trop lequel, pour que la planche ait vraiment l’air ancrée dans le sable, et pas flottant au dessus. Il ne faudrait pas grand chose, en regardant ta référence tu devrais pouvoir trouver.

Mais tout ça ce sont des détails, l’ensemble est vraiment plaisant et prometteur !