3 sujets de 76 à 78 (sur un total de 78)
  • #164099
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @vanessa64

    Eh bien dis-donc, pour quelqu’un qui soit disant stagne et n’arrive à rien, ce n’est pas mal ! 😉

    J’aime particulièrement ton petit Africain, malgré ses grands yeux, je trouve que tu as géré les valeurs de façon très expressive.

    Pour le portrait du chien, est-ce que ce qui te gêne ce n’est pas un petit défaut de perspective ? C’est comme si le museau et la gueule avaient une ligne de fuite incohérente avec celle des yeux. Ça t’aiderait peut-être d’inscrire la tête dans une forme basique (cubique) et d’y tracer les lignes en question en essayant de penser volume et perspective simple. Enfin je te dis ça, je suis loin de maîtriser la perspective moi-même, et je n’ai pas encore fait la formation portrait ! Il me semble aussi que l’ellipse trop plate du haut du chapeau empêche de voir le volume cylindrique de ce dernier ; ça c’est facile à corriger.

    Pour le petit garçon sur sa planche, peut-être manque-t-il un peu d’ombre de forme sur la casquette, d’autant que c’est une scène en plein soleil ? Ça lui donnerait un peu plus de relief. Et trouver un truc, je ne sais pas trop lequel, pour que la planche ait vraiment l’air ancrée dans le sable, et pas flottant au dessus. Il ne faudrait pas grand chose, en regardant ta référence tu devrais pouvoir trouver.

    Mais tout ça ce sont des détails, l’ensemble est vraiment plaisant et prometteur !

    #164102
    aad-1465548426 Illuminé du dessin
    +356Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 286
    Inscrit : 10/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1465548426

    Merci pour tes observations @Fospeed97. En effet je n'avais pas remarqué le souci de l'oeil droit.

    Tu as raison pour la main du bébé @Loïc. J'avoue que les mains, ce n'est pas ma tasse de thé :)

    #164104
    aad-1465548426 Illuminé du dessin
    +356Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 286
    Inscrit : 10/06/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1465548426

    Merci pour tous ces précieux conseils @Soeur_Marie.

    Vous savez me motiver merci :)

3 sujets de 76 à 78 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.