#166972
Jfs24 Illuminé du dessin
+1127Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 296
Inscrit : 04/02/2021

Galerie
Message privé
@Jfs24

bonjour,

merci @Paulette et @Ptilu


@ElKiki84
merci également, l'aquarelle c'est bien, mais on peut déjà faire de belles choses au crayon (voir ex ci après)


@secretworld
: topissime !!! le mot est faible, je connaissais grandiose, sublimissime … mais topissime …

bon, sérieusement, je suis retourné faire un tour sur ta galerie, et c'est vrais qu'avec la nouvelle application, on peut tout voir sans avoir à faire défiler 150 pages … je suis impressionné par tes  progrès, tant en dessin qu'à l'aquarelle; j'ai l'impression que le 11 Juin 2021 restera une date charnière pour toi; la différence de style est flagrante, tu travailles dans le mouillé, tu ne fermes plus tes contours … c'est top. (il faudra que tu me donnes la marque de champignons que tu absorbés, ou fumés, ce jour là)

juste une petite chose qui peut peut être t'aider dans tes paysages : le lien des masses  et créer des ambiances

sinon, je continue mon petit bonhomme de chemin dans la formation personnages 2; mon projet c'est de refaire un tableau (à l'aquarelle) sur une ronde occitane que j'avais prise en photo à Beaumont du Périgord il y a 2 ans.

à l'automne dernier, j'avais fait un 1er jet en 24×32, monochrome (voir scan n°1) … vous allez dire “ah, c'est pas mal” sauf que c'était après avoir décalqué le tirage photo … donc, interdiction absolue de cafter à Pit … et c'est ce qui m'a décidé à chercher une formation dessin pour me sortir de cette impasse.

je profite donc de la formation pour faire des essais et des recherches de postures et de couleurs.

dessin n°2 : au crayon  – dessin n°3 : aquarelle avec un peu de gouache blanche sur les dentelles

à plus