#168273
Maxeljo Serial croqueur
+240Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 116
Inscrit : 21/01/2021

Galerie
Message privé
@Maxeljo

Merci beaucoup beaucoup pour vos regards et vos jolis mots, les collègues. Je participe beaucoup moins au forum en ce moment – ce serait lié à une actu appelée “vacances scolaires”… – mais je lis attentivement et collecte chacun de vos retours.

Les cheveux, mon angoisse pourtant :D Je manque  de la patience nécessaire à un rendu réaliste, si je m'écoutais je m'en tiendrais à cette première étape des aplats de valeurs tranchés… traiter délicatement les valeurs intermédiaires, j'abandonne souvent avant l'heure. La même pour les rides…

Je me dirige tout doucement vers la fin de cette formation, dont je n'ai pourtant pas envie de refermer la porte tout de suite. Alors en attendant d'arriver aux trois portraits finaux à soumettre, je continue de déposer mes réalisations ici. Je suis heureuse de ces deux-là ; seuls rescapés d'une myriade de portraits qui vrillent toujours avant la fin. Là, je crois avoir enfin trouvé le papier qui me convient, et j'approche enfin, pour le Robin, ce traitement progressif de valeurs qui rapproche du réalisme. Enfin, il me semble :)