#171494
Toriko Serial croqueur
+284Contribution forum AAD
Formations: 4 / 18
Messages : 195
Inscrit : 25/04/2019

Galerie
Message privé
@Toriko

Salut Loïc, merci pour ces belles réalisations. J'ai quelques remarques qui, je l'espère te permettront de progresser. Je ne suis pas prof de dessin, alors mes propos valent ce qu'ils valent, pas plus : )

– Les reproductions de Bargue sont réussies. Rien à redire, les terminators semblent tout à fait corrects. Ca me rappelle d'ailleurs…. que mon Bargue me regarde depuis 3 ans depuis ma bibliothèque avec sa vieille poussière sur la tête.

– pour ce qui est du dessin imagination, je dirais qu'il te faut plus t'attarder sur l'anatomie /physionomie d'un visage.

Dessin 2: le portait ne me semble pas symétrique. C'est visible au niveau de la mâchoire et des yeux. Le nez me semble trop raide. Je sais pas si les arêtes doivent être aussi marquées, j'ai un doute. Le “dessous” (ça se dit ça?) est trop importante il manque le ‘bump” central. Tapes “Nez” dans google et je pense que ça va te sauter au yeux. J'adore le soin particulier apporté aux valeurs, c'est super chouette (il y a encore des gens qui disent ça en 2021?)

– Dessin 3, le thorax est trop étroit à mon sens. L'épaule à droite du dessin est assez étrange. De 2 choses l'une, ou bien il a un gros acromion, ou son deltoïde est scindé en 2. Mais dans les 2 cas, ça me semble un peu bizarre. Les cheveux et le visage sont TOP!

-Dessin 4. J'ai un doute quant à l'arrière de la tête. Il semble qu'il manque un peu de crâne à l'arrière pour  faire une belle forme ovoïde. Il faudrait encore plus de soin au niveau des drapés. D'où vient la lumière? une bonne astuce qu'a mentionnée Logicfun est de considérer les draps comme une enfilade de tubes. Il te sera plus facile alors de considérer la lumière, selon sa direction et sa force.

En un mot comme en 100, good job.