#171719
Pyfouille Modérateur
+2468Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 2160
Inscrit : 12/08/2015

Galerie
Message privé
@Pyfouille

Bienvenue Céleste !

L'arrivée d'une petite fille est venue bouleverser mes habitudes pour apporter joie et bonne humeur à la maison. Mais aussi de nombreuses difficultés organisationnelles.

Oui, je connais… Mais on s'y fait. Et quel bonheur !

Je me suis un peu fait rattrapé devant l’écart de niveau entre mes réalisations et ce que je voyais sur le net, ce qui m’a un peu déprimé. Je devais me rendre à l'évidence, il me manquait quelque chose.  Après une petite pause, je ressens un vrai besoin d’aller au bout de mon projet.

Oui, sans les bases, difficiles de progresser voir impossible. En traditionnel comme en numérique. Je dirais même que c'est pire en numérique pour certaines personnes car en plus des bases techniques du dessin, il faut aussi apprendre à maitriser le matériel et le logiciel. Par contre, le numérique permet de tester vite, de recommencer encore et toujours sans perte (ou presque).

Bref, pratique à ton rythme. Mais le plus régulièrement possible (malgré tes contraires persos, pas évident, je veux bien te croire). La régularité est une des différentes clefs de la progression artistique.

Si besoin, la communauté sera là pour te guider.

+++