#173760
Davart Illuminé du dessin
+1911Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 538
Inscrit : 08/07/2019

Galerie
Message privé
@Davart

@logicfun du coup, moi ce serait plutôt l'inverse (sauf si un ipad c'est grand), je ne fais pas beaucoup de numérique (pour l'instant), mais en numérique on peut zoomer… Et coté ressenti, un des trucs qui me gène sur les carnets, ce sont les bords, j'ai besoin de sentir de l'espace…


@Derry

1 grand, 2 moyens et 3 petits

En effet une base pour une bonne composition. J'ai essayé mon premier dessin de ce inktober sur un carnet A5, pour comme toi avoir un ensemble cohérent et sympa dans un book. Mais sans succès, il est horrible, je suis vite revenu aux feuilles d'imprimantes pour les brouillons et du bristol A4 pour le dessin final. Je ne sais pas dessiner petit et comme dit, le rebord me gène.


@Soeur_Marie
merci pour la vidéo. J'aime beaucoup les vidéos d'Alphonso Dunn. Et ça me rassure, ses carnets ressemblent aux miens, sauf que je ne peux me résoudre à encore moins que du A5. Je referai surement des essais, mais au final c'est vrai, l'important c'est d'avoir de la satisfaction sur son travail peu importe le support. C'est juste que tant de gens vantent les méritent de remplir des sketchbooks, qu'on se demande pourquoi soi-même on arrive pas à en tirer profit.