#178695
San Illuminé du dessin
+1501Contribution forum AAD
Formations: 8 / 18
Messages : 749
Inscrit : 23/09/2021

Galerie
Message privé
@San

@Ladybug Coucou, je n’ai pas fait la même erreur qu’avec @Befa. Je suis d’abord allée voir ta galerie avant de te répondre. Mes réponses ne sont peut-être pas parvenues aux destinataires vu que je viens d’apprendre comment faire la notification 😝. Tu es épatante. Tu es une touche à tout et tu maitrises bien tes sujets. Tu fais même du bricolage (j’ai bien aimé tes carnets!) Je ne peux donner mon avis sur toutes les techniques que tu emploies. Pendant plus de 30 ans, je n’ai utilisé que le crayon à papier ( avec bcp d’interruption entre boulot et famille), puis en 2015, je suis allée voir une manifestation d’aquarelles et j’ai décidé de m’y mettre. J’ai eu une interruption de 2 ans dans mon apprentissage suite à des « échange soudent » avec mes enfants, mais les 2 ans de Covid ont eu un avantage dans ma formation (2 sujets imposés par semaine hors vacances par correspondance). J’ai pu voir ma progression. Pendant cette période, j’ai commencé à faire mes croquis aux crayons de couleur (mes enfants étant grands, ils n’utilisaient plus leurs matériels scolaires). Et puis en sept, j’ai découvert Pit et Élodie sur YouTube. Avant de m’inscrire, j’ai pas mal cogité, mais j’ai fini par me laisser convaincre. Et je ne regrette absolument pas. J’apprends bcp de choses et même mes croquis ont progressé ( je suis actuellement dans cette formation). Désolée, de la réponse longue! Disons que je voulais que tu comprennes mon parcours et que l’aquarelle est devenue ma passion. Je te mets une photo d’exemple de mes aquarelles ( la première est à mes débuts ; l’autre date de cet été). Simplement pour te dire que tu maitrises déjà très bien l’aquarelle aussi bien du point de vu pinceau / eau que des couleurs. Je pense ( mais ce n’est que mon avis) que tu devrais simplement assombrir le côté « ombre » de tes dessins ( pour tes pommes ou ta chouette par exemple; idem pour ton visage en bleu) L’erreur que l’on fait au début, c’est de ne pas oser monter dans les valeurs. Tu l’as très bien fais avec ta baleine ( là, perso, c’est l’inverse, j’aurais mis plus de blanc) mais ça, c’est au goût de chacun. Comme tu peux le constater sur ma photo, côté imagination, je suis loin de toi, je me contente d’être une copiste comme le dit Pit, je mets simplement le modèle à ma sauce. Donne continuation, j’ai bien aimé ta galerie.