APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous Forums VOS CR√ČATIONS Dragons & Co R√©pondre √†¬†: Dragons & Co

San Illuminé du dessin
+626Contribution forum AAD
Formations: 7 / 16
Inscrit : 23/09/2021

Galerie
Message privé
@San

@chaise_de_jardin ūü§£ūü§£ūü§£ c'est loin d'√™tre pro! Avec les formations de Pit, j'ai un peu mis entre parenth√®ses l'aquarelle et la reprise √† √©t√© tr√®s dure ūüėĚ. Je commence √† retrouver mes marques, mais pour t'expliquer, j'ai oubli√© de prendre des photos interm√©diaires. Si cela t'int√©resse, je le ferai sur la prochaine.
Pour le visage, je commence par un jaune, le naple yellow, pr√®s de la zone que je veux garder blanche puis je rajoute une petite pointe de rouge dans une partie de mon jaune, g√©n√©ralement le laque √©carlate (mais je peux changer le rouge) qui va √™tre vers la partie “jaune” et fonc√©. Je rajoute petit √† petit une pointe du m√™me rouge dans mon m√©lange jusqu'√† aller au “rose” le plus fonc√©. Cette partie-l√†, je la fais g√©n√©ralement dans le mouill√© pour la fusion des couleurs. La partie fonc√© est un m√©lange de bleu d'indanthr√®ne et de terre d'ombre br√Ľl√©e ( j'adore le m√©lange des 2, tu vas d'un marron fonc√© √† un presque noir). Je la mets plut√īt dans le sec. Par contre, je passe un pinceau mouill√© dans la limite entre le fonc√© et clair afin de venir faire d√©border mon fonc√© sur le clair.
Je peux faire des retraits avec de l'eau si je trouve des zones trop foncés ou si je veux éclairer une zone.
Les cheveux fonc√©s ont √©t√© fait avec ce m√©lange et la partie claire avec le terre d'ombre br√Ľl√©e avec de la terre de sienne. Pour les yeux, le contour a √©t√© fait avec le “rose” le plus fonc√© pour la premi√®re couche (et un pinceau d'eau pour repousser la couleur vers les coins), les cils avec mon m√©lange fonc√© att√©nu√© avec de l'eau et j'ai rajout√© un bleu ( celui des yeux = bleu cobalt et turquoise de cobalt) tjs en tr√®s peu de quantit√©.
Dans les yeux, le blanc n'est jamais blanc donc d√©border soit avec le rose ou le bleu ( par contre tr√®s p√Ęle dans la zone blanche des yeux et pas partout), et du retrait. Pour l'iris; tjs garder une zone blanche pour le reflet, mettre la couleur dans la zone sombre et une petite goutte d'eau dans la partie claire de l'iris pour avoir la transparence. Une fois sec, retouche du contour de l'iris si trop fonc√© au s√©chage, retrait ou remettre de la couleur.
J'ai ensuite mis du bleu cobalt dans mon rose pour faire un violet pour les ombres et la transition entre la partie claire et la partie fonc√© (sur la joue, au nez, aux cheveux entre le nez et la bouche). En fonction, si tu veux la fusion avec tes couches de dessous, mouiller largement la zone o√Ļ tu veux rajouter le violet) ou une transition plus voyante (sec). En derni√®re, j'ai rajout√© du rose o√Ļ je trouvais qu'il en manquait, du bleu turquoise de cobalt o√Ļ j'en avais envie.
Pour les l√®vres, diff√©rentes couches qui vont du rose p√Ęle √† une touche de rouge et de marron et de mon m√©lange fonc√©. Ici, j'ai d√©j√† mis le m√©lange fonc√© au dessous et fait des petits touches de retrait avant de mettre les roses.
J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé. Sans les photos, ce ne doit pas être évident.