15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 213)
  • #194394
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @logicfun tu m'as mis le doute, mais non car sinon les 4 côtés auraient eu le pilier. En fait, je me suis trompée sur plusieurs endroits du même côté, j'ai fait une poutre alors qu'elle est dans le mur donc un plan, je l'ai montrée trop haute et pas assez en bas. J'ai oublié de prolonger l'arrête ( violet). 😤😊

    #197377
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Encore un petit essai avant la fin de la formation portrait.

    #197381
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San très beau ! Comment tu fais pour le visage ? Tu pourrais décrire les couleurs, et dans quel ordre tu fais ça ? Parce que c'est tout de même super pro.

    #197574
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin 🤣🤣🤣 c'est loin d'être pro! Avec les formations de Pit, j'ai un peu mis entre parenthèses l'aquarelle et la reprise à été très dure 😝. Je commence à retrouver mes marques, mais pour t'expliquer, j'ai oublié de prendre des photos intermédiaires. Si cela t'intéresse, je le ferai sur la prochaine.
    Pour le visage, je commence par un jaune, le naple yellow, près de la zone que je veux garder blanche puis je rajoute une petite pointe de rouge dans une partie de mon jaune, généralement le laque écarlate (mais je peux changer le rouge) qui va être vers la partie “jaune” et foncé. Je rajoute petit à petit une pointe du même rouge dans mon mélange jusqu'à aller au “rose” le plus foncé. Cette partie-là, je la fais généralement dans le mouillé pour la fusion des couleurs. La partie foncé est un mélange de bleu d'indanthrène et de terre d'ombre brûlée ( j'adore le mélange des 2, tu vas d'un marron foncé à un presque noir). Je la mets plutôt dans le sec. Par contre, je passe un pinceau mouillé dans la limite entre le foncé et clair afin de venir faire déborder mon foncé sur le clair.
    Je peux faire des retraits avec de l'eau si je trouve des zones trop foncés ou si je veux éclairer une zone.
    Les cheveux foncés ont été fait avec ce mélange et la partie claire avec le terre d'ombre brûlée avec de la terre de sienne. Pour les yeux, le contour a été fait avec le “rose” le plus foncé pour la première couche (et un pinceau d'eau pour repousser la couleur vers les coins), les cils avec mon mélange foncé atténué avec de l'eau et j'ai rajouté un bleu ( celui des yeux = bleu cobalt et turquoise de cobalt) tjs en très peu de quantité.
    Dans les yeux, le blanc n'est jamais blanc donc déborder soit avec le rose ou le bleu ( par contre très pâle dans la zone blanche des yeux et pas partout), et du retrait. Pour l'iris; tjs garder une zone blanche pour le reflet, mettre la couleur dans la zone sombre et une petite goutte d'eau dans la partie claire de l'iris pour avoir la transparence. Une fois sec, retouche du contour de l'iris si trop foncé au séchage, retrait ou remettre de la couleur.
    J'ai ensuite mis du bleu cobalt dans mon rose pour faire un violet pour les ombres et la transition entre la partie claire et la partie foncé (sur la joue, au nez, aux cheveux entre le nez et la bouche). En fonction, si tu veux la fusion avec tes couches de dessous, mouiller largement la zone où tu veux rajouter le violet) ou une transition plus voyante (sec). En dernière, j'ai rajouté du rose où je trouvais qu'il en manquait, du bleu turquoise de cobalt où j'en avais envie.
    Pour les lèvres, différentes couches qui vont du rose pâle à une touche de rouge et de marron et de mon mélange foncé. Ici, j'ai déjà mis le mélange foncé au dessous et fait des petits touches de retrait avant de mettre les roses.
    J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé. Sans les photos, ce ne doit pas être évident.

    #197995
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    La 1ere est à l’aquarelle, je l’avais bien commencé, il y a 15 jours. Finition ce week-end. La seconde, j’avais dessiné le modèle, il y a plus d’un mois ( pour la formation portrait), mais vu mes ratés à l’aquarelle (en plus d’être un papier satiné), j’ai attendu ce week-end pour la faire. Comme je l’avais trop foncé, j’ai fait des essais avec le pastel pour la rattraper 😝.

    #199247
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San que dire ??? Toujours magnifique ! (mais je préfère la première, la seconde donne un peu l'impression de ces modèles hyper maquillés dont la peau n'est plus réelle)

    #199249
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @San, c'est toujours aussi beau, je rebondi sur ton précédent commentaire, je m’intéresse à l'aquarelle, si tu poste des photos intermédiaire de ton travail, je suis preneur.
    Mais tout comme @chaise_de_jardin, je préfère ta première

    #199278
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin @Dean_Griffin bonjour, même avis que vous 🤣. Ok pour les modèles intermédiaires. J’ai oublié avec ma reprise mais pour les suivants, je le ferai.

    #201754
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    ^Comme d(habitude, tu gères en peinture tradi. ^^

    #202595
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Archange.st.Michel merci, toi aussi tu gère super bien le numérique. J'ai vu tes dessins avec l'océan vu du bas. Je les ai trouvé magnifique ( j'ai préféré la version nue car j'ai trouvé les couleurs plus recherchées que dans la version habillée).🤩
    Pour celui-ci, fait en cours hier donc je n'ai pas les intermédiaires ( commencé un stil de grain vert, puis mon mélange terre d'ombre brûlée / bleu d'indanthréne, pour finir sur un mélange de rouge laqué écarlate/rouge de Venise).

    #202662
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    merci, toi aussi tu gère super bien le numérique. J'ai vu tes dessins avec l'océan vu du bas. Je les ai trouvé magnifique ( j'ai préféré la version nue car j'ai trouvé les couleurs plus recherchées que dans la version habillée).🤩

    Merci. ^^

    Cool ton black

    #202680
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @San super ce dernier. L'aquarelle c'est ton truc… Pour moi c'est toujours un medium qui m'échappe, mais j'y arriverai un jour.
    Bravo !

    #202774
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Davart perso, c'est le seul que je pratique 🤣 alors que tu en maîtrises plus d'un!


    @chaise_de_jardin
    @Pierre7082 chose promise, chose dû 😝. Bon, je me suis trompée dans les proportions (je faisais de trop grands yeux, j'ai réduit les yeux et maintenant, je fais de trop long nez 😜.
    Le 1er est le modèle; celui en dessous est le résultat. Celui de gauche, j'hésite à le passer à l'aquarelle car je suis allée très loin dans le crayonné. J'ai refait les mêmes couleurs que celui de vendredi. La différence est dans le papier, celui de vendredi est un grain fin, celui d'aujourd'hui est un satiné.
    Le 1er, mouillage puis le vert, ensuite la terre brûlée/ indanthréne (c'est sur ce mélange où je suis restée le plus longtemps avec plusieurs couches), là, j'ai trouvé que je n'avais pas mis assez de vert donc seconde couche (au goût de chacun), et j'ai fini sur le mélange de rouge. J'ai aussi mis une petite touche de bleu dans les yeux 😉. J'espère que cela peut vous aider.

    #202777
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @San merci pour toute ces étapes, je ne suis pas encore dans l'aquarelle mais ça me tente de plus en plus à regarder de tel créa.
    Merci encore pour ton partage :)

    #202784
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San ben ça alors… mettre du vert pour que ce soit rouge… c'est vraiment fort. Ca me parait tout à fait magique et inaccessible !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 213)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.