15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 213)
  • #185028
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @logicfun donc oui, je dessine sur modèle, pour l’influence, pas sûr. Je pense avoir mon propre style. Ça, je verrai avec la formation, au module 9, portrait, il y a «  trouver son style! ».

    #185029
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Kim Jong Gi, c’est comme Voldemort, c’est celui dont on ne doit pas dire le nom.

    XD

    Les références, ha le sujet qui me vrille les nerfs. C’est dingue le nombre de personnes que je vois confondre référence et modèle, d’ailleurs je ne sais pas si ça ne vient pas des vidéos en anglais ou la signification serait différentes de la notre.

    Aucune idée. ^^'

    @Archange.st.Michel Merci pour le lien. J’ai commencé à regarder une interview d’elle. (Je n’ai pas vraiment de culture dans les pro du dessin) et ton lien est pile sur la personne que je suis en train de regarder. J’aime son style et il est un peu dans ce que je recherche à faire ( à mon niveau)🤣🤣🤣 et avec ma propre histoire. Le problème sont mes dragons, je sais parfaitement ce que je veux faire, mais pour le moment, je n’ai réussi qu’à en dessiner un (la tête😝) et il est loin de me satisfaire même s’il commence à prendre forme. Il a mis 30 ans à émerger! 🤣🤣🤣

    C'est en effet une bonne interview. L'un des meilleurs que j'ai vue.

    #185046
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Retour d’expérience formation portrait module 1:
    Crânes crânes crânes ! À en rêver la nuit!🤣🤣🤣 Je reconnais avoir plus dessiner des crânes de face et de profil dans le brouillon (découpe un profil pour faire bouger la partie mobile afin de la dessiner « ouverte »). Je n’ai pas réussi à faire fonctionner Artnatomy, mais Pit nous explique les expressions donc non gênant. L’ex 2 m’a beaucoup plu, peut-être parce qu’il me changeait des crânes! Où se trouve le corrugator, le coquin est caché sous les autres muscles! Merci Atlas! Les ex 3 & 4, même pb, le placement des oreilles/yeux pas de pb, mais le placement de la bouche/nez, galère!
    Partie négative ( mais pas tant que cela 😂): j’en ai eu marre de dessiner des crânes et je suis allée voir sur le net, j’ai trouvé une vidéo de crâne avec méthode loomis. En appliquant loomis au crâne, cela m’a permis d’en faire presque d’imagination.
    Partie positive: à force de dessiner le crâne (face et profil), on commence à connaître la base pour la future tête ( le rond, axes horizontal & vertical, dans chaque moitié de la verticale / repère en 3, faire les lignes aux 2/3, créer la ligne 3/3, etc) ce qui facilite le module 2!

    #185048
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Alors sans le vouloir, j’ai choisi le bon interview!😝

    #185049
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Retour d’expérience formation portrait module 2:
    Youpi, portrait! Ex 1 application du cours direct. Réflection sur le modèle que l’on n’a pas! J’ai bien aimé. On a la face, mais pas le profil ou à adapter! Et cela rentre dans le moule! Ex 2 sans moule! Pas impartiale, c’est mon dada! C’est la méthode qui change!😝 Ex 3 tout nouveau pour moi, c’est pour la 3D et la compréhension du futur placement de la lumière si j’ai bien compris. Ex 4 application de Ex 3. Un peu de mal à placer les traits tout de même 😝. Le ++, je me suis éclater sur l’exercice, on voit tout de suite les lacunes 🤣🤣🤣.

    #185074
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San Et ben, je comprends pas tout ce que tu dis, mais ça donne envie de suivre la formation portrait (de crânes)

    #185083
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin @Pit Oui, c’est n’est pas très clair pour les non « formation portrait », d’un autre côté, je suis en train de me demander si je suis en train d’enfreindre les règles de Pit! Je n’avais pas pensé au côté public / privé en donnant mes réflexions sur les modules. En tout cas, oui, j’aime bcp cette formation. Sur le moment, je me demandais pourquoi dessiner des crânes mais en fait, je vois que cela m’a donné la méthode pour dessiner le visage. Vivi a dû entendre ses oreilles siffler !🤣🤣🤣 Comme la formation croquis, le général avant le détail ! Ensuite, dans le dessin, le portrait est ce que j’aime le plus.

    #185170
    Pit Final boss

    @San
    tant que tu ne partages pas directement les cours vidéos, tu peux partager tes exercices.
    Les gens qui n'ont pas vu les vidéos n'y comprendront pas grand chose, même en essayant d'imiter ou de copier.

    #185171
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Pit merci pour la réponse. J’ai eu un doute d’avoir transgressé tes règles.

    #187254
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Petits portraits pour changer du module 3 ☺️.

    #187390
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    Classe les 2 portraits !!!

    #187402
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    j'aime particulièrement celui en couleur (totalement pas constructif)

    #187443
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    on voit ta motivation! bravo.

    #188293
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    Très belle galerie 👍

    #188373
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Jfs24 @logicfun @Gom @Mélissa Merci pour ces encouragements ! 😋

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 213)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.