15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 213)
  • #188444
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @San waouw une bien belle galerie. J ai vraiment aimé regarder ton travail

    #188992
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Retour d’expérience formation Portrait module 3:
    Bien aimé loomis et les autres exercices. Pour Maude, cela s’est compliqué, surtout lorsque l’on lève ou baisse la tête ! Par contre, en passant au module suivant, j'ai perdu des notions de ce module 😤😤😤 surtout qu'il est important pour la construction.

    #188996
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Retour d'expérience formation portrait module 4 & 5:
    Je les ai abordé ensemble. J'ai calé sur le module 4. Je ne sais pas trop si c'est à cause de la lumière ou ma motivation. Ne faisant pas de dessin d'imagination, disons que je ne me pose pas trop de question sur la lumière. Le sujet m'intéresse mais pas à ce niveau de ma formation, je cherche plus la forme et les volumes. C'est pourquoi, j'ai été plus tenté par le module suivant 😛😋. Les portraits sont ratés mais comme ce n'était pas le principal objectif, ce n'est pas gênant!

    #189010
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    je ne me pose pas trop de question sur la lumière. Le sujet m'intéresse mais pas à ce niveau de ma formation, je cherche plus la forme et les volumes.

    C'est en grosse partie la lumière qui donne les volumes. Une sphère sans lumière, c'est un rond

    En tout cas, ça bosse dur

    #189013
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @logicfun oui, je suis d'accord avec toi, mais avant, je jouais directement avec l'ombre et la lumière, maintenant j'essaye de mettre des traits de volumes avant de mettre mes ombres et comme je travaille avec des exemples (même si je mixte des images), je n'ai pas trop à me prendre la tête pour les placer. 😆

    #189068
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San tu as vraiment de la motivation !! La dizaine de sphères en mode “boite de nuit”, ça ne t'a pas fait mourir d'ennui ???

    #189106
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin c’est ce que j’ai fait en dernier car je ne voyais pas ce qu’ils voulait 🤣🤣🤣

    #189331
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Module 8: dessiner des portraits youpi! Miracle, j'ai fait du crayonné et je me suis amusée ! C'est tout de même l'aquarelle que je préfère 😝.

    #189405
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San quelle technique impressionnante… Tu arrives vraiment à attraper exactement les proportions, et les nuances de gris sont superbes.

    Dans la photo originale, la jeune personne a la tête légèrement tournée de coté – on peut le voir à l'orientation de la raie de ses cheveux, ou (plus léger) si on prend la verticale de son bout du nez qui n'est pas pile poil aligné avec le philtrum. C'est ce qui lui donne, héhé, son aspect sulfureux de timide séduction – renforcée par son tatouage canaille, ses yeux charbonneux et sa bouche pulpeuse. Où en étais-je ? Et bien, dans ton dessin, son visage est revenu de face (raie des cheveux, verticale du nez, direction du regard…). C'est un truc assez général que j'ai remarqué : quand on dessine d'après photo, on a tendance à redresser les personnages.

    #189422
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin oui et non, dans la formation, on nous demande de “redresser” le modèle pour faciliter le dessin afin d'éviter des pb de construction ou un syndrome Picasso.😊 Pour la mamie, j'ai bien pensé à pencher la réf , mais pas pour la jeune lorsque j'ai pris la photo.😝

    #194231
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Beaucoup de mal avec l'aquarelle en ce moment. Le dessin a pris plus de place et je pers mes repères. En attendant de finir la formation portrait, travail sur l'aquarelle.

    #194248
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San je trouve le cavalier magnifique. Le portrait n'a pas le même relief (son visage est un peu plat, les doigts me semblent aussi manquer de relief) mais la technique est tout de même extra. Ce qui m'impressionne, c'est que tu arrives à avoir une intensité de couleur très forte, et aussi des contrastes de valeur qui poppent super, comme dirait ma fille.

    #194278
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @San Vraiment belles tes aquarelles. Je suis d'accord, mention spéciale pour le cheval et son cavalier, on ressent bien la dynamique

    #194293
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin @SirBraks merci pour vos encouragements et vos remarques. Oui, moi aussi j’aime bien le rodéo. Le portrait, je l’ai trop fermé, pas assez de lumière et le paysage, ce n’est pas dans mes thèmes mais si l’on veut s’améliorer, il faut passer par des sujets que l’on ne penserait pas faire.

    #194317
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    petite question, pour le temple, tu es sur que le toit n'est pas fixé à un montant qui serait dans le prolongement de la barrière qui fait le tour ?
    J'ai fait un exemple pour illustrer mon propos
    Sinon, on sent que tu es à l'aise avec l'outil, les couleurs sont vraiment belle et il y a du contraste

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 213)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.