15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 213)
  • #182878
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Oui, j’ai tendance à faire attention à garder mes blancs et donc à « oublier » de foncer plus certains zones😝.

    #182930
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Le dernier du moment, un mixte de 2 image.

    #182961
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,

    la violoncelliste est superbe … je préfère la version originale qui est plus “légère” … tu peux éventuellement détacher le 1er plan en mettant un glacis d'une complémentaire orangée dans le fond … mais ce n'est pas indispensable.

    #182971
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    En fait, je voulais la faire en bleu. Il est vrai que je n’ai pas posté la photo original. Chose faite !😀

    #183402
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San je ne peux que dire comme mes estimés collègues… la violoncelliste est superbe !

    #183403
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Merci, je ne pensais pas qu’elle aurait autant de succès 🤣🤣🤣!

    #184676
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ta dernière peinture est… Woaw ! oO

    #184991
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Merci, @Archange.st.Michel. C’est sympa de ta part, mais je suis loin de ton niveau. Tu fais du dessin d’imagination, ce que je suis incapable de faire. J’ai toujours besoin d’un modèle pour dessiner même si je le mets à ma sauce. Tu sais aussi faire tes dessins sur support informatique. J’étais allée voir ta galerie, il y a quelques temps, mais je n’ai pas mis de commentaire car je suis incapable de faire des remarques pertinentes sur la perspective ou la construction. Je connais plus l’aquarelle et je commente plus dans ce domaine. Je n’ai pas osé écrire simplement que j’aimais bien ce que tu faisais car j’ai l’impression qu’il faut mettre des commentaires constructifs dans le forum. Pour moi, le dessin en lui-même est plus important que le faite qu’il soit parfaitement réaliste.

    #184992
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J’ai toujours besoin d’un modèle pour dessiner même si je le mets à ma sauce.

    Je te rassure. Tout le monde n'est pas Kim Jong Gi. ^^'
    La plupart des pros ont encore et toujours besoin de réf.

    Comme Magalie Villeneuve qui a sa propre cosplayeuse pour l'aider. Même si elle sait dessiner sans modèle :
    http://www.magali-villeneuve.com/

    #185004
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je n’ai pas osé écrire simplement que j’aimais bien ce que tu faisais car j’ai l’impression qu’il faut mettre des commentaires constructifs dans le forum.

    Être constructif n'est pas une obligation, si on a plus le droit de dire “j'aime bien ce que tu fait”, ou va le monde ;)

    Je te rassure. Tout le monde n’est pas Kim Jong Gi. ^^’
    La plupart des pros ont encore et toujours besoin de réf.

    Kim Jong Gi, c'est comme Voldemort, c'est celui dont on ne doit pas dire le nom. Il est pas humain
    Les références, ha le sujet qui me vrille les nerfs. C'est dingue le nombre de personnes que je vois confondre référence et modèle, d’ailleurs je ne sais pas si ça ne vient pas des vidéos en anglais ou la signification serait différentes de la notre.

    #185011
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Archange.st.Michel Merci pour le lien. J’ai commencé à regarder une interview d’elle. (Je n’ai pas vraiment de culture dans les pro du dessin) et ton lien est pile sur la personne que je suis en train de regarder. J’aime son style et il est un peu dans ce que je recherche à faire ( à mon niveau)🤣🤣🤣 et avec ma propre histoire. Le problème sont mes dragons, je sais parfaitement ce que je veux faire, mais pour le moment, je n’ai réussi qu’à en dessiner un (la tête😝) et il est loin de me satisfaire même s’il commence à prendre forme. Il a mis 30 ans à émerger! 🤣🤣🤣

    #185018
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @logicfun 🤣🤣🤣 non, cela ne vient pas de l’anglais, je suis nulle dans ce domaine. Lorsque je tombe sur une vidéo en anglais, je passe mon tour sauf pour Stan miller. Pour Kim Jong Gi, je ne connaissais pas avant de faire la formation et que Pit en parle 😝.
    J’ai peu de références: j’aime bien Stan miller, Luis Royo, Cécile Agnès et un chinois ( j’ai perdu le lieu), (le deuxième, j’ai des livres, les 2 derniers sont avec vidéos en musique sans explications 😝), mon prof d’aquarelle ( c’est grâce à lui que je me suis mise à la couleur!), tes liens de « la mûres » et tout nouveau Mme Villeneuve. Pour les artbook mangas, j’aime Akemi, Hojo Tsukasa et dernièrement celui de SAO. En même temps que SAO, j’ai découvert Chamanes de Rossback. Je suis bien allée dans des musées étant plus jeunes, mais je n’ai pas vraiment accroché ( je reconnais que j’ai une préférence pour les impressionnistes mais cela s’arrête là). Hier, j’ai lu une conversation sur un planning de formation par jour (je crois que j’ai vu ton pseudo), et ils disaient que pour avancer, il fallait une culture des grands peintres et un programme. Raté sur toute ma ligne! Pour les modèles, lorsque des photos me plaisent. Et oui, je ne travaille pas en milieu naturel 😝.
    Est ce que je fais bien la différence entre référence et modèle? Je ne sais pas.
    Quoique pour Royo et Hojo , je peux m’inspirer de l’un de leurs dessins, alors que pour les autres, c’est plus une question d’ambiance ou de couleur donc la marge entre réf et modèle est mince.

    #185019
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Il va à vau l'eau de toute façon ! Parce que les jeunes n'écoutent pas les gens expérimentés comme moi !

    Ca… c'est bien vrai

    #185022
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Est ce que je fais bien la différence entre référence et modèle? Je ne sais pas.

    Une explication en image, c'est toujours plus parlant.
    Le lion j'ai utilisé un modèle, et même si j'ai changé un peu l'éclairage, que j'ai essayer de donner plus de relief et d'intensité à l'image, ça reste du dessin d’après modèle
    Le robot, j'ai utilisé des références. mon dessin ne ressemble à aucun de la page google, c'est un dessin original. j'ai utilisé toute ces images pour connaitre les spécificités du robot comme la forme de la tête, la couleur, ou est placé l'antenne, ce genre de chose

    Donc en général, quand on commence par j'ai utilisé une référence, déjà ça commence mal,c'est souvent plusieurs références pour avoir un maximum d'informations. Les seul cas ou on peut en utiliser une seul, c'est pour quelque chose de précis comme une position de main ou on galère ou même une pose. Quelque chose à quoi on se réfère pour avoir un dessin juste sur un point précis

    Sinon quand tu parle de Royo ou d'autre artiste, c'est plus des influences. Sauf si tu te met à vouloir étudier le style d'un artiste, la ces dessins peuvent devenir une référence ;)

    Images:
    #185025
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin si,si on prend bien note de tes remarques dans l’inktober 🤣🤣🤣. Heu,jeune,jeune un demi-siècle tout de même.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 213)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.