15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 213)
  • #182284
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Retour d'expérience module croquis:
    Comme me l'avait prédit Naïki, je me suis éclatée sur ce module. Les explications sont claires, intéressantes et comme le modules de base, à y retourner de temps en temps car les mauvaises habitudes reviennent vite! Et de petite révisions ne font pas de mal. Vivi est comme Semeur, patiente et de bons conseils! Je reconnais que pour moi, les 3 premiers modules, je les ai pris pour des cours théoriques, et les modules 4 et 5 pour la pratique. Du point de vue croquis, je me suis bien amusée sur les 2 modules. Par contre, lorsque j'ai voulu passer aux dessins purs, je me suis bien ratée sur le 4 par rapport au 5. Je n'aurai jamais pensé échouer sur des statues (je les classe irrémédiablement dans la catégorie paysage! :) ).

    #182289
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    le module 5. Certains seront pourquoi, il y a un serpent!

    #182294
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Le dessin final avec la transformation de certains en aquarelle. La danseuse car j'avais oublié de faire une “habitude” dans le dessin final.

    #182298
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Une spéciale Vivi. Je viens de m'apercevoir que je me suis plantée dans sa poitrine, Pauvre toutou!

    #182330
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Trop de truc d'un coup pour détailler, mais je dirais en moins les cheveux afro trop vaporeux et en plus le rendu de la tête du chien qui a pris quelques kg entre la photo et la peinture ;)

    #182393
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    et bien oui, le pauvre, ne pas bouger pendant des heures (pas d'exercice)! :) Comment fais-tu les logos de la mascotte?

    #182400
    Adrienovich Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 13/07/2021

    Galerie
    Message privé
    @Adrienovich

    Tes croquis sont juste in-croy-able oO
    Aprés avoir fait la structure tu attaques les valeurs directement aux crayons de couleurs ? tu utilises une couleur en dégradé ou tu mixes plusieurs couleurs ?

    #182406
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Comment fais-tu les logos de la mascotte?

    Comme toi, sans le vouloir en faisant un simple smiley

    #182525
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Adrienovich oui, après la structure, parfois, je mets les ombres et parfois j’attaque les valeurs directes aux crayons de couleur. Je fais un peu en dégradé mais en général je mixte des couleurs. Je commence par les claires pour aller vers les foncées.

    #182530
    Vivi Acrylic princess

    @San

    Je viens de voir que tu as eut une pensée pour moi, j’adore ton chien a l’aquarelle aussi !!! L’aquarelle est définitivement un médium qui te convient bien. La prochaine fois oublie pas de mettre le @ avant Vivi comme ça je reçois une notification, parce que là franchement c’est un heureux hasard si j’ai pu voir ton beau chien puisque j’avoue que je n’ai que rarement l’occasion de me promener sur les forums libres !

    #182544
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Vivi :) merci, bien reçu. À bientôt au portrait.

    #182553
    Fabien de Vera Illuminé du dessin
    +487Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 267
    Inscrit : 28/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @Fabien_de_Vera

    Bonjour @san wouah je viens de lire ton mess. Sur la couleur,les ombres et les lumières.hahaha.hazard si je suis tombé dessus lol.oui faut pas avoir peur de “gâcher” ,je te dirais avant chaque oeuvre il y a un brouillon.j applique les méthodes de Pit dans mes dessins et ça marche plutôt bien. Je suis pas satisfait a 100/100 mais mes dessins enfin moi je vois par rapport à mon niveau d avant je les trouve mieux. Quelle maîtrise des couleurs tu as.meme si des fois ce n' est pas la même couleur celle que tu choisis est mieux que le modèle.merci pour les conseils.hate de voir d autre de tes oeuvres.

    #182626
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Fabien_de_Vera merci. Tu as raison pour les méthodes de Pit. Je fais pareil ( sauf en couleur) ;) Le crayon de papier et moi sommes en conflit!😂 J’ai vu que toi aussi tu t’étais mis à la couleur 👏👏👏. Tu verras aussi que tu as des préférences. Moi, ma couleur, c’est le bleu donc je l’utilise beaucoup et lorsque je sors de mes couleurs, je suis déjà moins à l’aise mais c’est aussi ce qui te fait avancer. Je l’ai vu sur les sujets. Parfois, en sortant de ta zone de confort, tu testes des choses que tu n’oserais pas faire de peur de rater un sujet que tu « connais » mais justement comme tu sais que tu n’as rien à perdre, tu testes plus. J’espère que tu comprends ma pensée. Je suis un peu brouillon dans les explications.

    #182871
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Aquarelles du moment que j’ai aimé à faire.

    #182876
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J'adore la violoncelliste, je trouve la partie supérieur quasi parfaite, c'est coloré, contrasté, bref c'est super beau. Par contre je suis plus mitigé pour la robe en dessous de la taille, je trouve qu'il y a trop de blanc

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 213)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.