APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS BD Défi BD volume 5 Répondre à : Défi BD volume 5

#207245
Davart Illuminé du dessin
+1911Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 538
Inscrit : 08/07/2019

Galerie
Message privé
@Davart

Bonsoir,
Comme le défi me tente bien, je me dis que je vais peut-être bien essayer. Je vois que certains ont de l'avance, alors faut s'y mettre.
Du coup, je me suis dit que j'allais commencer par créer quelques personnages auxquels j'essaierai de donner un peu de vie, sur un bout d'histoire (déjà une planche ce sera bien…).
Mon objectif est de la réaliser en traditionnel, encrage à la plume et colorisation à l'aquarelle.
Voici réunis sur une image les personnages issus de mes essais de ces derniers jours.
Pour la colorisation, c'est pas encore gagner, mais ce sera l'occasion de progresser (j'espère), même si c'est plus que frustrant d'avoir le sentiment de gâcher un dessin qui nous a pris des heures… Je commence juste à me demander comment font les BDistes tradi (ou les coloristes) pour réussir à conserver les mêmes couleurs sur tout un bouquin… Déjà sur une planche ça va certainement être compliquer pour moi.
Bref, voilà pour un début.

Bonne soirée.