15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 229)
  • #205279
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour! Si notre vénéré administrateur @Pyf est d’accord et si cela vous fait plaisir, on pourrait lancer un nouveau défi Bd .

    Pour y avoir participé ce n’est pas chose facile, mais c’est très plaisant !

    Rappel:

    Ce Poste reste évolutif selon les besoins, demandes, etc etc.

    Défi BD volume 5 c'est parti !

    C'est ici que nous nous mettrons d'accord sur l'organisation de ce nouveau défi.

    Histoire de 1 à 4 planches (avec ou sans texte selon votre temps et courage ).

    Thèmes libre

    Style au choix

    Ouvert à tous sans distinction de niveau.

    <span style=”color: #ff0000;”>Le plaisir de créer, de partager et d'apprendre avant tout !</span>

    Aide à la création : http://ybocquel.free.fr/2__creation.html

    <span style= ‘’color: #ff00000;’’>date de rendu : autour de fin septembre? </span>

    6 grilles proposées mais aucune obligation :
    (clic droit sur l'image désirée puis ouvrir dans un nouvel onglet puis enregister l'image sous … )

    #205322
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1921Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 780
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Salut,

    certaines de tes grilles sont très bizarres mais cela met au défi la créativité,
    j'ai déjà pas le temps de faire l'inktober, alors un défi de plus…

    si je suis les défis je fais comment pour poursuivre mes formations?

    tentatrice, je vais devoir croquer une BD quand même!

    #205323
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Je n'y vois pas d'objection ^^

    Reste à voir si les gens sont motivés et comment s'y prendre. Je ne me souviens plus mais le cadavre exquis avait été tenté pour ce défi ?

    #205326
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut @Pyf, pour le cadavre exquis on avait seulement évoqué l’idée .

    Pour le maintien ou non du défi on laisse quelques jours voir s’il y a d’autres participants éventuels et si ok on finalise les règles.

    sinon on arrête là !

    #205332
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut @Rhum1

    En fait les « gaufriers » sontjuste à titre d’exemple , si le défi se lance je pense qu’on pourra choisir ce qu’on veut ;
    L’idée dont on avait parlé, mais il faut être assez nombreux pour ça c’est un « cadavre exquis « il peut y avoir plusieurs options : soit simple on définit un ordre et chacun crée une planche à la suite de la précédente, çn peut cacher tout ou partie et voir ce que cela donne à la fin

    Ou on fait ça normalement chacun sa BD

    Il faut déjà voir s’il y a d’autres participants

    #205363
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Ca va pas être facile facile, parce que c'est du boulot de faire même une page…
    Pour faciliter les choses on pourrait dire qu'on peut aussi mettre dans ce défi des projets, des planches à l'état d'ébauche, ou des bouts de scénario.

    #205369
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin, oui , je comprends ça Denis, d’autant que pour le seul défi que j’avais fait en 4 planches j’étais tellement à l’agonie, que je n’avais pas pu finir la dernière planche et que j’avais posté le crayonné à la place.
    Donc l’option crayonné ne me gène pas, l’option strip non plus ( 2 ou 3 cases ), ou l’option planches. Dans le cas du strip, le défi pourrait être «  autour de la Bd «  et un cadavre exquis ( pas obligatoire,, à réfléchir) pourrait être plus simple à faire aussi qu’est-ce que tu en penses @Pyf ?

    #205376
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Le défi en soi m’intéresse.
    Je suis plutôt partisan du chacun fait son truc plutôt que d'un cadavre exquis.

    J'ai bien étoffé mon univers et il y a quelques bouts de lore qui peuvent être adaptable en 2-3 planches.
    Et vu que j'ai envie de raconter l'histoire complète sous ce format il faudra bien que je me sorte les doigts et que je me fasse les dents sur quelque chose.
    Il va falloir me faire violence pour dessiner en petit format :p

    #205380
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    je ne vais pas être très original mais les défis doivent rester un plaisir. Car entre le manque d'inspiration, lacunes techniques qui peuvent rendre fou et l'emploi du temps personnel bien chargé….

    Bref, dans l'absolu, je suis open à presque tout. Il faut juste que le défi soit “réalisable” en matière de projet, de participants etc etc.
    Je coupe pour aujourd'hui. On en reparle demain.

    +++

    #205430
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Pyf : tout à fait d’accord avec toi !

    Il n’y a pas foule et cela semble compliqué ce que je comprends tout à fait.
    C’est vrai qu’il y a déjà pas mal de défis en route et qu’il faut aussi trouver le temps pour suivre les cours, je pense que tu peux laisser ça jusqu’au WE et si rien ne se passe tu pourras supprimer ou clore le post.

    #205616
    Niko Vaillant Pousse d'artiste
    +128Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 08/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Niko_Vaillant

    @Bobby5 Bonne initiative ;) j'espère avoir le temps de tester…j'aime beaucoup l'idée du scénario ou ‘ des cases ébauches ‘ histoire de lancer la BD ;)

    #205648
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1921Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 780
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Ben moi j'ai déjà commencé… C'est stimulant de devoir raconter une histoire dans des cases imposées. ça fait réflechir autrement. C'est peut être même plus facile que de vouloir tout faire (quand on débute) : scénar, dessin, dialogues, mise en scène… Ici la mise en scène s'impose par la taille des cases.

    #205684
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bon, si déjà il y a 4 ou 5 participants, cela peut le faire. Une planche pas trop longue et en avant Guingamp.

    Malheureusement, je ne suis pas vraiment dispo ce week end pour en parler avec vous mais il me semble que Bobby a proposé une ou deux planches pas trop longue si vous êtes 4 ou 5 à participer.

    #206127
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Alors, je vais essayer de faire quelque chose, mais c’est un vrai défi pour moi …
    D’abord parce que c’est du dessin au trait et c’est le plus gros défi pour moi , c’est plus simple de faire du digital painting en fait .
    Ensuite, si lettrage il y a ce sera informatique, j’avais créé une police « BD belge » il y a quelques années, j’ai retrouvé la grille
    Mais je ne me rappelle plus trop comment ça marche.
    Enfin parce que je fais ça avec Clip Studio et il faut que je retrouve mes marques avec ce logiciel, qui n’est pas idéal avec l’iPad
    Parce que tout est écrit petit mais toutes les fonctions sont là …

    Donc ébauche de départ 😃

    #206286
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Bobby5

    J'ai commencé aussi , ça sera de la fantasy. Un gag que je voulais faire tenir à la base sur une page mais que j'ai étendu sur 3.
    Je confirme que dessiner petit c'est très compliqué pour moi.

    Concernant la police j'utilise en général “Fawn script” elle est libre de droit.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 229)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.