15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 229)
  • #206287
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1209Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Hello, je n'ai jamais eu l'ambition de faire des planches BD, mais le challenge me paraît intéressant, surtout une manière de tenter, créer qqlbchose de nouveau dans le but de progresser sans se mettre la pression. Tout cela pour dire que je suis partant pour faire une planche si ce format est retenu. A+

    #206357
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Si tu veux 2/3 tuyaux je te conseille de visionner la playlist “dans l'ombre des bulles” de Frédéric Peynet :

    #206386
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    J'ai commencé la première page , voici un premier jet.

    #206414
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Alex-KZG Bravo, voilà qui devrait motiver d’autres participants !

    #206416
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Bobby5
    Merci , cela m'auto-motive.
    En écrivant le storyboard pour les 3 pages du défi j'en ai écrit un pour deux pages supplémentaires avec les même persos et le même genre d'humour.
    Çà va finir en mini série ça :p

    #206452
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Et voila l'ébauche de la page 2 qui va conclure le gag.
    J'avais prévu 3 à a base , mais il faut pas faire trainer en longueur sinon ça marche pas.

    Les buissons dans le décors sont des placeholders, je compte rajouter quelques trucs pour faire plus sympa.

    #206525
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Super ! J’aime bien l’armure légère 😂

    Bon on ne peut pas te laisser tout seul ! Je suis un peu parti en free style, je crois, rien à voir avec ce que je pensais faire il y a quelques jours;
    Moi aussi c’est en cours …

    #206562
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    je profite de la torpeur estivale qui s'installe sur le forum pour montrer ce que je vais sans doute utiliser comme logiciels.

    CSP est parfait pout tout faire, mais je ne sais pas bien le manier, en particulier pour les textes. J'ai retrouvé dans le fin fond de mon dossier application un petit soft très sympa du nom de Comic Life qui facilite la mise en page.

    Comic Life propose un éditeur de scripts, basé sur un système de mot clef ( panel pour case, : pour les bulles, caption pour les textes et on peut en créer ), un éditeur de cases, qui sont paramétrables et d'autres effets, comme un éditeur de texte pour les titres, les bruits, les bulles etc… beaucoup de choses fonctionnent par glisser déposer ( les cases par exemple) ce qui le rend simple d'utilisation.

    #206564
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Continuant mon exploration, les bulles sont paramètrables depuis l”éditeur de scripts ( ex : pour une bulle normale , thought entre parenthèses pour une bulle ” pensée”, whisper pour un murmure – bulle en pointillés…) ou par glisser déposer depuis la barre inférieure, la différence est que si on crée la bulle depuis le script, il y aura le texte prévu, sinon, il faudra le taper – ou un autre.

    les titres peuvent se redimensionner, se placer devant ou derrière, les cases. Je cherche la possibilité de déformer, de faire tourner …

    et on peut créer une case par dessus par glisser déposer depuis l'icône case de la barre inférieure. ( cela sert aussi à créer son propre découpage depuis une planche vierge au lieu d'un modèle.)

    #206617
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Bobby5
    Je vois que ça commence de façon épique de ton côté.

    Je ne connaissais pas le logiciel que tu proposes.
    Je fais tout sous Krita.

    Et j'ai profité qu'ici il y avait 2 jours fériés pour mettre un peu couleur.

    #206623
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Alex-KZG ça rend bien ! Krita est un bon logiciel d’après ce que j’ai pu voir ( je suis la chaine d’Ed Tadeo sur YT) je ne serais pas aussi courageux que toi et Je n’irais sans doute pas jusqu’à mettre en couleur comme tu fais.

    En tous les cas bravo pour ta participation !

    J’attaque la deuxième planche demain et je réorganiserai un peu la première …

    #206644
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Bobby5
    Je ne connaissais pas cette chaine , mais du coup elle vient de gagner un abonné.

    J'aime beaucoup Krita et ses outils d'aide à la perspective ainsi que le masque de colorisation pour faire les flats sur les dessin.

    Pour la couleur je vais rester sur un style cartoon en 3 valeurs , ça casse pas des briques non plus :p

    En tout cas j'ai tellement d'idées de petits strip qui ont germées dans ma tête en faisant ces 2 pages que j'ai décidé d'en faire une mini série avec ces deux personnages. Un peu d'humour geek.
    Cela va m'aider à progresser en parallèle des dessins plus classique que je fais.

    Voici la deuxième page en couleur:

    #206646
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Alex-KZG A et bien ce défi aura eu cet avantage là ! Chouette l’idée des strip !

    Pendant ce temps je me débats avec ma planche deux et ses cases encrée directement, ce qui m’obige à pas mal de retouche.
    Et juste une petite astuce si quelqu’un veut utiliser CSP sur iPad : le mode compagnon pour smartphone . Il suffit juste d’installer CSP sur le téléphone et de choisir le mode ( même reseau wifi, scan d’un QR code et ça marche, il y a différents réglage comme l’acces à la roue chromatique, les actions fréquentes)

    #206655
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    ça va suffire pour aujourd’hui 😀

    Demain pour la fin de cette planche 2 …

    #206661
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Bobby5 @Alex-KZG c'est super ce que vous faites.
    Ca donne envie de s'y mettre aussi !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 229)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.