APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS BD Défi BD volume 5 Répondre à : Défi BD volume 5

#207266
Igricheff Modérateur
+6162Contribution forum AAD
Formations: 17 / 18
Messages : 2732
Inscrit : 02/03/2017

Galerie
Message privé
@Igricheff

@Davart sympa ce staff !

C’est très courageux de faire de la couleur directe ! Peut être que Logic fun pourrait répo ndre à ta question. Les auteurs que je connais bien, comme Marc Hardy, Jim ou Espé passent par des coloristes ou des Studios pour leurs Bd . Alors qu’il colorisent leurs illustrations en tradi. Pour Marc, qui est un très bon aquarelliste, c’était le studio vittorio, qui colorisait les Bds de Dupuis, en aplat la pluspart du temps avec assez peu de variation parce que pendant longtemps c’était la norme !
Pour Jim, aquarelliste, crayon de couleur, c’est sa femme Delphine qui traite ses albums par ordi la pluspart du temps.
Sebastien, aquarelliste aussi mais pas que, confie le plus souvent son travail ‘aux studios qui bossent avec ses éditeurs et c’est de la colorisation numérique .

La colorisation directe c’est plus rare , je pense qu’il y a une vidéo de Masbou qui montre comment il fait ses planches à l’acrylique et là c’est très compliqué je pense …