APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff Répondre à : Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

#212338
Igricheff Modérateur
+6162Contribution forum AAD
Formations: 17 / 18
Messages : 2732
Inscrit : 02/03/2017

Galerie
Message privé
@Igricheff

Mais plus intéressant enfin c’est limite , parce que beaucoup d’illustrateurs utilisent la 3D dans leurs images, je vais un peu parler de sculpture numérique.

En gros en 3D, pour créer un objet on peut soit le modéliser, cela se faisait avec les logiciels « traditionnels » – 3ds Max, Maya, C4D, Blender…( qui ont souvent maintenant en plus un module de sculpture) soit le sculpter avec Zbrush, ou mudbox – le concurent développé par Weta pour le seigneur des anneaux. La différence étant que en modélisation on assemble des primitives ( des cubes- et oui même la- des sphères, des cylindres mais aussi des faces des arrêtes, des points…) pour arriver à la forme souhaitée, alors qu’en sculpture, on va aussi partir d’une primitive mais on va la triturer, creuser, ajouter de la matière, étirer de manière précise.

Et en plus actuellement …on mélange les deux 😂

Actuellement je me sers de l’iPad bien plus que de l’ordi et il y a une super combinaison c’est Nomad ( logiciel de sculpt et procreate dans sa version 5 qui gère les fichiers 3d .obj )
Donc j’ai fait un tuto pour faire un livre cartoon de sorcier