APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie d'Eris (p'tit souci avec la technique du pinceau sec à l'huile) Répondre à : Galerie d'Eris (p'tit souci avec la technique du pinceau sec à l'huile)

#8313
Eris Pousse d'artiste
+9Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 2
Inscrit : 26/01/2015

Galerie
Message privé
@Eris

Merci!

J'ai commandé de l'huile pour  machine, j'attend de voir ce que ça va donner ^^. Pour la surface du papier je vois qu'il utilise du papier aquarelle avec un grammage pas trop élevé, mais sur du bristol tout simple je trouve que ça fonctionne pas mal (et c'est surtout plus économique, parce que 20-50cent pour son papier aquarelle, je ne sais pas où il se le procure mais dans tout les magasins d'art près de chez moi c'est bien plus cher).

Mes huiles n'ont pas le liant qui coule (par contre j'ai ça avec de vieux tubes d'aquarelle tient), donc ça ne doit pas venir des couleurs. Il y a peut-être plus de ‘liant' dans le noir, ce qui fait que ça fonctionne mieux, du coup l'huile pour machine devrait aider je suppose.

Pour le pinceau large et rigide, à ton avis Est-ce plutôt du poil de porc ou du synthétique? (à quoi Est-ce qu'on reconnaît la différence d'ailleurs, si ce n'est pas inscrit sur le pinceau? à la couleur des poils , les synthétiques sont clairs?)

Merci beaucoup pour ces éclaircissements :)