#78762
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

@kietsu (CatHyel)  ta remarque  : “le crâne est trop large, le front est un peu court et le menton un peu trop carré.” m'a étonné.

Premièrement ce n'est pas un humain, comme tu l'as fait justement remarquer, donc les proportions habituelles pour un visage n'ont pas lieu de s'appliquer. Le menton ne me parait trop carré, il lui manque  juste une fossette au centre.

Deuxièment ce visage est plutôt mince c'est le mode de coloration qui le fait paraître large, j'ai vérifié en le redessinant avec Inkscape à la tablette, une fois recopié sur un fond gris sombre, il parait au contraire plutôt mince.


@sylvdebutantdessin
(sylvaindebutantdessin)  tu n'as pas fait ressortir les différents volumes qui composent ce visage.

Je ne sais pas si tuas fait les exercices sur les sphères, éclairées, mais la mise en application  dans la coloration de ton dessin te serais très utile. Par exemple pour faire ressortir les trois volumes principaux, qui sont la paupière inférieure, et l'étage complémentaire en dessous, i n'existe pas ou que très rarement sous cette forme chez les humains, mais là c'est  un extra terrestre.

Ensuite les joues et le pli nez lèvres (pli naso-génien) Les joues sont pleines et présentent un volume rebondi, ta mise en couleur les as aplaties et on ne les distingue plus du reste .

Guppy