#79309
Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 5158
Inscrit : 02/02/2015

Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS

ça je pense que je maitrise et j’y reviens souvent mais de savoir faire les cubes dans tous les sens ne me permet pas de faire des portraits corrects

J'ai bien peur que tu es raison. Comme tu le dis :

mais les apprentissages se nourrissent les uns des autres

Alors ne te prends pas la tête. Il faut aussi que cela soit amusant. ^__^

C'est ce que m'a répété plusieurs fois un autre très bon prof de dessin. “Si vous aimez dessiner des zombies, dessiner des zombies. Si vous adorez dessiner des chevaliers, dessiner des chevaliers”.

Disney adorait dessiner les animaux de sa ferme natal (Dieu ai son âme). Le créateur de Pokemon aimait collectionner les insectes. Le créateur de Bob l'éponge (Dieu ai son âme) adorait l'océan à tel point qu'il est devenu prof en biologie sous-marine à l'université.

(Bon sang, faut que j'écoute mes propres conseils plus souvent moi. XD)

Il y'a plusieurs méthodes, plusieurs type de construction pour faire un portrait. Et toutes les méthodes ne sont pas faites pour tout le monde. Il n'existe pas un médicament miracle qui guérie toutes les maladies. Quand tu vois qu'une méthode ne te convient pas. Fait comme moi. Mets-la de côté et trouve une autre méthode qui te parlera plus. ;)

Asur Misoa par exemple me disait qu'elle ne pouvait pas faire des thumbnails en niveau de gris. Elle faisait d'abord la colo, puis elle vérifiait après en désaturant la couleur pour voir si ça marchait. Tout le contraire de l'artiste Nuinui. ^^

Tes nez sont réussi. ;)

Perso, j'aime bien la méthode Andrew Loomis. Mais ça, c'est moi.