-

Guppy Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 127
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Pour les inclinaisons, utilise la méthode des pilotes d’avions : l’horloge, je t’ai illustré  par l’exemple, avec un peu d’habitude tu pourras repérer utilement l’heure correspondant à l’inclinaison de ton axe.

Pour ce qui est des oreilles pas au même niveau c’est normal tu as respecté l’inclinaison de la tête, cela te sembles anormal, mais ce sont les oreilles qui sont à leur place et tout le reste qui est plutôt vertical, au lieu d’être incliné d’environ une minute.

Le nez est trop petit, pendant longtemps j’ai eu cette tendance que j’ai eu du mal à combattre, jusqu’au moment où j’ai enfin compris que le nez les yeux et la bouche sont grands . je ne sais pas pourquoi, mais presque tout le monde à t naturellement tendance à les représenter bien trop petit. tu peux considérer à priori qu’il faut les dessiner deux fois plus grands que ce qui te vient spontanément.

L’œil Picasso est trop écarté de son copain, tu places un œil entre les deux yeux, en tenant compte de l’effet perspective, donné par le position trois quarts.

Pour la bouche c’est assez bien rendu, mais il faut faire attention à la moitié droite du visage, les courbes sont vues en perspective et sont difficiles à représenter, d’autant que la bouche est courbe et qu’une partie des lèvres vers la commissure en plus d’être en raccourci et cachée par la courbure.  Il faut donc réussir à faire sentir la longueur réelle dans un espace plus petit.

Je pense que mon corrigé est encore un peu trop large du coté droit de l’image, j’ai conservé la position de l’oreille, mais après l’avoir terminé,  15 min environ, j’estime qu’elle est trop éloignée de l’axe, il faudrait réduire la largeur .

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.