#80392
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Je crois plutôt  à trois points de fuites, ce qui ajoute encore à la complexité et  à la difficulté de respecter les points de fuites. Il ne devrait n'y en avoir que trois , or il y en a effectivement beaucoup plus, chaque immeuble ayant tendance à avoir ses propres oints de fuite indépendamment des autres. Voire même à l'intérieur d'un même immeuble.

Ce genre d'exercice demande de la précision dans le tracé des lignes qui doivent effectivement être très convergentes et pas partir au petit bonheur chacune dans son coin.

C'est d'ailleurs un défaut général de toutes tes perspectives qui introduisent de faitplusieurs système de points de fuites incongrus.

Mais je crois que les défauts  relèvent davantage de l'imprécision et du manque de rigueur de tes tracés que de l'incompréhension du système.  Tu dois être aussi méticuleux que possible, et au moins au début tant que tu nesais pas tracer des droites convergentes à main levée te servir d'une règle.

Exemple avec ta cellule, le non respect des lignes de fuites te conduit à incorporer du mur dans l'espace qui devrait être dévolu au  sol et déformer complètement le lit.