#80787
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Effectivement il te faut plus de nuances pour faire ressortir les reliefs et donner de la profondeur au regard. Même si je pense que la perte de valeur est due en partie au scan de ton image. Il faudrait la retoucher avant de la publier.

N'hésites pas utiliser des valeurs très tranchées pour faire ressortir la pupille de l'oeil et carrément laisser en  blanc les reflets sur l’œil, ou si tu n'y arrives pas utilise un crayon blanc.

Pour les rides je t'ai fais un petit schéma en haut en supposant que la lumière vient de droite, l'un des cotés de la ride se trouve dans l'ombre est et très foncé, avec un e sorte de dégradé en avant de cette ombre, de l'autre coté est en pleine lumière et se trouve fortement éclairé.

Fait attention au sens de l’éclairage ce que tu as fait est plutôt à l'envers.En simplifiant pour faire ressortir une ride, un raccord en creux,  il te faut  au minimum trois traits, un gris clair du coté éclairé puis un trait foncé, bien tranché avec le gris  pour marquer le terminateur courbe et enfin  un trait blanc pour marquer que ce coté est éclairé.

Guppy

Je voulais te signaler une chose. Les ailes du nez font partie intégrante du volume global du nez, tu les  différencies trop,  au point de faire croire que ce sont deux volumes distincts
Guppy