APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS INSPIRATIONS John Howe – le Seigneur des Anneaux Répondre à : John Howe – le Seigneur des Anneaux

#82553
Gom Crayon divin
+5036Contribution forum AAD
Formations: 4 / 18
Messages : 2489
Inscrit : 14/12/2018

Galerie
Message privé
@Gom

rendre quelque chose de “réaliste” demande de prendre en considération de nombreuses choses. Notamment celle de “voir” en 3d, c'est pour moi un passage qui a pu se faire alors que je dessinais du nu (en séance du soir dans une école d'Art). Je me souviens encore que le prof m'avait donné le conseil de dessiner en ronds, j'avais l'habitude de tout plaquer sur la feuille avec des lignes bien délimitées. Ce simple conseil m'a ouvert à une perception différente du dessin. Il y a aussi bien sûr une bonne connaissance de la réaction des objets à la lumière (ombres et lumières) et un trait travaillé (qui demande des centaines de dessins)…Mais je te raconte tout ça alors que maintenant je sais mieux dessiner; je suis aussi passé par ces différentes étapes et ça ne doit pas t'effrayer. Il faut garder la passion et de temps en temps se lancer des défis. En parlant de ça, je vais lancer un petit défi dragon en novembre. :)