#86396
Wag2.0 Serial croqueur
+138Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 128
Inscrit : 04/09/2019

Message privé
@Wag2.0

J'essayais de dessiner une fleur enfouie dans la terre lorsque je me suis loupé avec l'ombrage du terreau qui l'entoure. Et vu que la fleur paraissait très sombre alors qu'elle était sensé être en plein soleil, pour justifier cela, j'ai mis une roche devant elle pour donner l'impression que celle-ci empêche à la lumière d'atteindre au moins le bas de la fleur, du terreau à la moitié de la tige. Et un truc mais revenu, j'ai vu dans plusieurs dessins que les dessinateurs trace des traits de contour plus gros que les traits de structure, et ses dessins ont l'air d'avoir plus de profondeur comme cela, que sans cette différence d'épaisseur. C'est pourquoi j'ai fait de même avec le contour de ma roche, et elle est bien mieux avec que sans. Mais j'ai du mal à comprendre parfaitement ce qui se passe dans ce genre de situation. Est-ce dû a la technique pour créer l'illusion de profondeur dont pit parle, qui consiste à créer un contraste entre les différents plans du dessin, comme par exemple l'objet en arrière-plan est gris clair et celui qui se trouve en avant-plan est gris sombre, ou même l'inverse ? Et si oui, pourquoi cela n'affecte pas la perspective, dans le sens que tous ce qui est plus gros doit normalement être plus proche de l'observateur et non l'inverse ?