APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › Galerie de Wag/Wag2.0
- Ce sujet est vide.
-
11 septembre 2019 à 18:21 #80760
Wag2.0 Serial croqueur
Bonjour ! J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un sur mon dessin parce que je ne s'est pas si je mis prend bien. Bon, voilà mon problème à chaque fois que je crée un bonhomme en bâton je ne s'est jamais si je doit passer à l'étape suivante ou continuer de peaufiner la construction du personnage.
Est-ce que selon vous mon bonhomme en bâton mérite d'être habillé par des cylindres à ce stade de développement ou pas ?
Et aussi, quand je me regarde dans un miroir j'observe que mes épaules et la base de mon cou forme un triangle, même quand je suis droit devant celui-ci, donc j'en est déduit que mes épaules était plus près de l'observateur que la base de mon cou. Est-ce que j'ai tord de penser ça ? Dite-moi franchement tous ce qui pourrait cloché avec mon dessin. Et oui je n'est pas fait le pied ni les mains, car je voulais me concentré sur les bâtons et la combinaison Thorax-Abdomen-Pelvis. Et merci d'avance !
Images:
12 septembre 2019 à 06:08 #80779Wag2.0 Serial croqueur
J'aimerai aussi avoir votre avis sur mon dessin d'observation, j'ai dessiné mon œil en me regardant dans un miroir, et j'ai profité pour testé mon niveau en matière de gestion des valeurs d'un dessin, mais j'ai du mal à varier les valeurs surtout quand j'arrive à la valeur 0 (le blanc de la feuille).
Est-ce que mes valeurs… Les valeurs sont à droite du dessin, sont bon et assez nombreuses et surtout est-ce que je réussis à les respecter dans le dessin de mon œil ?
Images:
12 septembre 2019 à 13:58 #80794Gom Crayon divin
+5043Contribution forum AADFormations: 6 / 20Galerie
Inscrit : 14/12/2018
Message privé
@Gomau début, tu dois bien mesurer tes proportions, ton bonhomme stick ne fonctionne pas: tête trop grande par rapport au corps, n'oublie pas aussi de lui rajouter des mains et des pieds. essaie aussi “d'habiller” ton personnage pour avoir une meilleure idée des proportions. Une bonne planche pour t'entraîner:
Images:
12 septembre 2019 à 17:13 #80804Wag2.0 Serial croqueur
@Gom (Gom) Merci je vais essayer de mettre en pratique vos conseils, en utilisant le dessin des proportions que vous m'avez montrer.
12 septembre 2019 à 17:37 #80805Gom Crayon divin
Message privé
@Gom@Wag2.0 (Wag2.0) un autre conseil que je peux donner est celui-ci: bien observer pour tenter de simplifier la réalité en formes simples, mais pertinentes, c'est à dire qui décrivent l'aspect des choses (ex: un cylindre pour bras et jambes, une forme de larme pour les épaules voire simplement une boule, un oeuf pour la tête…).
17 septembre 2019 à 00:57 #809065 décembre 2019 à 04:03 #83734Wag2.0 Serial croqueur
Voici un petit bonhomme en bâton en position de combat. Je l'ai fait en me regardant dans le miroir pour essayer d'apprendre à créer des poses pour un personnage de jeu de baston.
Images:
5 décembre 2019 à 04:05 #83736Wag2.0 Serial croqueur
6 décembre 2019 à 01:42 #83757Wag2.0 Serial croqueur
@Gom Bonjour, je vous écris parce que je voudrais avoir votre avis sur mes personnages car j'ai du mal à comprendre quel est la bonne solution pour dessiner la hanche et le lien qui relie les bras au thorax.
6 décembre 2019 à 08:28 #83759Wag2.0 Serial croqueur
Il y quelque temps j'ai dessiné ce cube après avoir mélangé plusieurs couleurs entre elles et le résultat n'était pas trop dégueulasses dû coup j'ai décidé de le poster.
Images:
6 décembre 2019 à 13:23 #83763Gom Crayon divin
Message privé
@GomTon essai couleur est sympa en effet, mais tu aurais dû poser ton cube avec des lignes moins marquées, ça aurait encore été mieux, je pense.
Tu te débrouilles pas mal pour le corps humain. Après il y a un travail à réaliser pour affiner les proportions. Tu pourrais essayer un profil?
Les formes du corps humain sont à la fois complexes et leurs imbrications les unes dans les autres se font des des plans précis, qui sont difficiles à expliquer. Le mieux est de t'entraîner à partir de photos de nus sur internet (il y a des bons sites de dessin de nu comme ligne of action ou encore quickposes…)
6 décembre 2019 à 17:05 #83769Wag2.0 Serial croqueur
@gom d'accord et merci ! J'irai voir les deux sites que vous m'avez cité. Je pensais m'y prendre comme un pied en dessin de personnage mais on dirait que non, par contre j'ai toujours de la progression à faire. Et merci d'avoir commenté mon dessin en couleur mais vu que j'ai choisi les couleur au pif cela prendra du temps pour que je refasse un dessin comme ça. Et oui c'est vrai qu'un cube moins marqué ce fondrait mieux dans la brume de couleur.
6 décembre 2019 à 18:05 #83770Gom Crayon divin
Message privé
@GomJe pensais m’y prendre comme un pied en dessin de personnage mais on dirait que non, par contre j’ai toujours de la progression à faire
Je relativiserais en précisant “C'est pas mal, pour un débutant”. Évidemment pour arriver à un résultat satisfaisant en nu, il y a du chemin à parcourir. Par contre, vous semblez partir sur d'assez bonnes bases. Un très bon exercice pour les proportions est d'essayer des natures mortes voire de dessiner des moulages de statues anciennes. Ne laissez pas non plus de côté la perspective, c'est un pilier fondamental du dessin.
11 décembre 2019 à 09:46 #83882Wag2.0 Serial croqueur
Voici plusieurs teste ou croquis que j'ai fait pour essayer de dessiner une main.
11 décembre 2019 à 09:51 #83884Wag2.0 Serial croqueur
Pour l'instant je suis au stade de la technique de la mitaine.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.