-

Galerie de Wag/Wag2.0

    • Galerie de Wag/Wag2.0

  • Wag Membre AAD
    Progression : 7%
    Messages : 3
    Inscrit : 17/12/2018

    Message privé@Wag

    Désoler d’avance pour la longueur de se message et aussi c’est la première fois que je montre mes dessins.

    Bonjour ou bonsoir, j’aurai besoin de savoir si j’ai bien assimilé les cours de dessin (se trouvant sur le blog et sur la chaîne youtube de pit) en particulier ceux sur la perspective.

    Et c’est pour cela que j’aimerai vous montré quelques-un de mes dessins que j’apprécie assez pour avoir le courage de les montrés.

    dessin de gauche : Se dessin était un test pour savoir se que j’étais capable de faire sans références photos (pour essayer de sortir du mode photocopieuse) et sans utiliser de règle. Au départ j’avais une idée bien précise du dessin que je voulais faire, mais n’ayant pas de références photos à photocopier (l’un des syndromes de la maladie de la photocopieuse), je me suis mis à improviser au fur et mesure que je traçais les lignes de fuite.

    dessin de droite : C’est un dessin d’observation fait après celui de gauche, le premier problème est que encore une fois j’étais visiblement trop pressé je n’est pas assez pris mon temps pour décomposé mon sujet en forme simple. Le deuxième problème c’est qu’il m’est difficile de savoir comment je peut subdiviser correctement le cube de départ, parce qu’a partir du moment où il y a trop de lignes de fuite qui se balade dans tout les sens j’ai de mal à visualiser dans ma tête les différents points qu’il y aurait dans le cube pour former l’objet observé (ou bien même un objet que j’aurai imaginé). D’ailleurs quand je pratiquais la modélisation 3D la simplification des formes complexe à partir de primitive 3D de base et ma connaissance assez vague de la perspective me posais déjà problème, le seul moment où je m’en sortait un peu mieux c’est quand j’allais dans le mode sculpture. Peut-être que s’était un peu plus facile d’être en mode photocopieuse avec la sculpture surtout que je regardai beaucoup de tuto style «  » How to «  » avec à coté quelque article de blog, presse, conférences en bref un éparpillement totale et une désorganisation sans nom.

    Et aussi j’aurai un dernier service à vous demander si vous voulez bien ? Je voudrais savoir à quoi vous fait penser les scènes représenter dans les dessins de gauche et de droite ?

    • Le dessin de gauche était assez flou dans ma tête au départ, l’idée générale  » s’était une jeune fille qui sonne à la porte d’un garçon quelle connais pas encore, devant la maison il y aurai heu un petit part terre de fleurs au sol d’on verrai les fleurs les plus proche de la porte ». Ensuite c’est partie en sucette pour finir par ressembler à un chemin au milieux avec des arbres et des fleurs sur les cotés qui mènerais vers le portails d’une résidence privé ou vers la porte d’une maison. Puis à un jardin dans un parc ou un autre endroit avec des végétaux partout (comme le Château de Versailles pour sa configuration à un point de fuite quant ont le regarde à l’extérieure ce-ci se dirigeant tous vers le château et c’est arbres à gauche et à droite de la pelouse). jusqu’à se que je décide qu’il serait plus intéressant d’essayer de mettre des lignes de fuite en haut de la ligne de vision en plus je n’avais jamais fait sa dans une scène au par avant. Puis je traça des lignes de fuite comme prévue en haut de la ligne de vision sauf que le truc c’est que le cube devais être comme une grande enseigne au loin (maintenant que j’y pense en écrivant se message je comprend que j’avais oublier l’une des règles élémentaire de la perspective plus l’objet est loin plus il est petit et plus l’objet est près plus il est gros). Alors vu que le cube était positionné presque pile au-dessus des végétaux je me suis dit pourquoi ne pas faire comme de les endroits où quand vous vous apprêtez à entré dans un bâtiment ou bien dans un lieux en particulier et qu’il y a un arc de cercle avec des mots écris dessus afin de vous accueillir ou vous indiqué le nom du lieux où vous vous trouver, en clair pratiquement le même principe que l’enseigne au loin mais plus près de l’observateur. Et à partir du moment que j’ai bêtement (selon moi) écris jardin sur la face avant du cube même si je pensait que c’était évident vu l’aspect de la scène, que je me suis dît que en regardant mes lignes de fuite courber comme pas possible (à cause du manque d’entrainement au dessin à main levée) que se serais mieux si c’est arbres et c’est fleurs se trouvait dans une serre plus tôt que dans un jardin quelconque. Et aussi un film de noël romantique où les héros était : une fleuriste et un espèce de chercheur en botanique qui travaillais justement dans une sorte de jardin en forme de dôme qu’on peut trouver au beaux milieux d’une ville parfois, enfin pour ceux qui connaisse vous voyez le genre. Oui je sais sa ne ressemble pas du tout à une serre mais c’est le mot qui m’est venu en premier.

     

    • Pour le dessin de droite, c’est comme je l’ai dit plus haut encore une idée de départ presque rater seulement le niveaux de détail laisse à désirer sinon je trouve que l’objet ressemble à l’originale au niveau des proportions. Vous l’aurez devinez ou peut-être pas, c’est un mini ordinateur portable avec écran tactile emboiter dans son clavier détachable. Les recoins triangulaire était sensé être des sortes de quart d’ellipse faisant partie du design du clavier il y en a même deux dans les angles qui se situe près des touches du clavier. Je me suis arrêté à se niveau par peur de faire de nouvelles lignes de fuite et finalement rater mon dessin ou peut-être à cause de ma procrastination et puis je me suis rappeler aussi de ce que dit pit sur les détails et les traits inutiles (sa me fait penser au dicton « trop de détail tue le détail » enfin quand ont est débutant surtout) et aussi sur le fait de ne pas recopier bêtement mais intelligemment du coup j’ai créé un nouveau design de mini ordinateur à écran tactile sans même le vouloir.(perso de vous à moi ne l’acheter pas je connais le designer et il est nul en informatique surtout en ce qui concerne les circuits imprimées)

    Si vous avez penser à la même chose que moi (ou presque) sa veut peut-être dire que mes dessins ne sont pas aussi pourri que ça. C’est donc un bon début ! Sinon dans le cas où vous avez penser à autre chose. Mince alors ! De toute les façons dans les deux cas il y a encore du travaille à faire.

    PS : je crois que mon cas est grave puisque qu’on dirai qu’à force de lire les articles du blog et regarder pit en vidéo sur youtube, je me suis mis à photocopier peut-être pas son style d’écriture mais sa façon de rédiger un texte. Et j’en suis très désolez ! je ne dis pas cela pour être prétentieux mais parce que je me suis rendu conte qu’il n’y a pas quand dessin qu’on peut photocopié bêtement. Enfin c’est s’en doute juste une impression !


    Wag2.0 Membre AAD
    Progression : 7%
    Messages : 10
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé@Wag2.0

    Bonjour ! J’aimerai avoir l’avis de quelqu’un sur mon dessin parce que je ne s’est pas si je mis prend bien. Bon, voilà mon problème à chaque fois que je crée un bonhomme en bâton je ne s’est jamais si je doit passer à l’étape suivante ou continuer de peaufiner la construction du personnage.

    Est-ce que selon vous mon bonhomme en bâton mérite d’être habillé par des cylindres à ce stade de développement ou pas ?

    Et aussi, quand je me regarde dans un miroir j’observe que mes épaules et la base de mon cou forme un triangle, même quand je suis droit devant celui-ci, donc j’en est déduit que mes épaules était plus près de l’observateur que la base de mon cou. Est-ce que j’ai tord de penser ça ? Dite-moi franchement tous ce qui pourrait cloché avec mon dessin. Et oui je n’est pas fait le pied ni les mains, car je voulais me concentré sur les bâtons et la combinaison Thorax-Abdomen-Pelvis. Et merci d’avance !


    Wag2.0 Membre AAD
    Progression : 7%
    Messages : 10
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé@Wag2.0

    J’aimerai aussi avoir votre avis sur mon dessin d’observation, j’ai dessiné mon œil en me regardant dans un miroir, et j’ai profité pour testé mon niveau en matière de gestion des valeurs d’un dessin, mais j’ai du mal à varier les valeurs surtout quand j’arrive à la valeur 0 (le blanc de la feuille).

    Est-ce que mes valeurs… Les valeurs sont à droite du dessin, sont bon et assez nombreuses et surtout est-ce que je réussis à les respecter dans le dessin de mon œil ?


    Gom Membre AAD
    Progression : 14%
    Messages : 712
    Inscrit : 14/12/2018
    Ville : Strasbourg

    Message privé@Gom

    au début, tu dois bien mesurer tes proportions, ton bonhomme stick ne fonctionne pas: tête trop grande par rapport au corps, n’oublie pas aussi de lui rajouter des mains et des pieds. essaie aussi « d’habiller » ton personnage pour avoir une meilleure idée des proportions. Une bonne planche pour t’entraîner:

     


    Wag2.0 Membre AAD
    Progression : 7%
    Messages : 10
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé@Wag2.0

    @gom (Gom) Merci je vais essayer de mettre en pratique vos conseils, en utilisant le dessin des proportions que vous m’avez montrer.


    Gom Membre AAD
    Progression : 14%
    Messages : 712
    Inscrit : 14/12/2018
    Ville : Strasbourg

    Message privé@Gom

    @Wag2.0 (Wag2.0) un autre conseil que je peux donner est celui-ci: bien observer pour tenter de simplifier la réalité en formes simples, mais pertinentes, c’est à dire qui décrivent l’aspect des choses (ex: un cylindre pour bras et jambes, une forme de larme pour les épaules voire simplement une boule, un oeuf pour la tête…).


    Wag2.0 Membre AAD
    Progression : 7%
    Messages : 10
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé@Wag2.0

    @gom (Gom) D’accord merci !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.