-

Répondre à : mes premiers dessins


Guppy
Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 169
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Ce qui ne colle pas d’une manière assez générale, ce sont les yeux, ce ne sont pas deux amandes plates, avec des cotés pointu, les yeux sont avant tout des sphères, recouvertes par les paupières.  La sphère s’emboîte dans le crâne, et aux endroits de la jonction, au dessus cela fait un pli creux, plus ou moins marqué , plus ou moins doux et la même chose en bas. C’est la manière de traiter l’ombre qui va rendre cet effet de creux et de volume. Le creux, c’est à dire le tour de la sphère en intersection avec le  ceâne  crâne est très prononcé  contre la racine du nez est vers le haut , ensuite le creux , entre le pli de la paupière et le sourcil, se transforme progressivement, se remplit pour finir par un bombé au dessus  de la paupière mobile coté tempe.

Le coin de l’œil, coté nez est plutôt triangulaire avec à l’intérieur du triangle la caroncule lacrymale, qui n’est pas aussi petite, et surtout le globe oculaire lui même est arrondi contre la caroncule lacrymale, pas du tout pointu.

De l’autre coté c’est la même chose, le dessin du globe oculaire au coin des paupières est lui aussi arrondi, ça n’est jamais pointu, il n’y a que les paupière elles mêmes qui font un angle entre elles. Et encore seulement pour la partie externe, le coté interne,de la paupière en contact avec le globe oculaire est arrondi, même s’il ne donne pas cette impression au premier regard.

Guppy

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.