15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 963)
  • #88546
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    portrait du jour… Gillian Anderson  au crayon de couleur et feutre promarker. J'ai failli abandonné mon dessin car je n'arrivé pas a avoir un rendu correct au niveaux des couleurs et j'avais l'impression que l'axe du portrait était decalé par rapport a la référence . Mais j'ai continuer ,voici le rendu du dessin.

     

    #88684
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Ben, ça commençait bien, surtout si on commence par l'arrière, et jusqu'au pare brise, c'est même bine.

    Après je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que tu changes de perspective, exactement comme si tu avais tordu le capot, en lui donnant un bon coup par dessus.

    Mesure l'angle que fait ton pare choc et compare le à tous les autres. Il diverge…

    En principe avec un peu de perspective , le maximum possible serait un angle identique. Et en appliquant les règles de convergence des parallèles il devrait plutôt se diriger vers un le même point que tous les autres obliques du pare brise par exemple.

    #88689
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Guppy (Guppy)je sais pas si c'est à moi que s'adresse le message je suppose que oui si tu parle du dessin de la 2cv fait il y a un an un peu près (je sais qu'il y avait un problème de perspective sur ce dessin) , depuis aujourd'hui les pages du forum sont inversés par rapport à d'habitude je sais pas si c'est normal?

    #88691
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    C'est très bien.

    #88731
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)Oui c'était pour toi et ta 2Cv , ce que je n'ai pas compris c'est que cela faisait suite à un message. D'ailleurs je reçois en ce moment à nouveau les messages de la semaine dernière notamment pour le dernier un de deuxbé datant du 17 mars, alors que j'ai reçu, lu et effacé ceux d'aujourd'hui.

    Guppy

     

    #88734
    Pit Final boss

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)@Guppy (Guppy)
    tout est rentré dans l'ordre.
    Mon développeur avait mal compris ma consigne en réalité.
    On travaille actuellement sur le forum.

    #88742
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Pit (Pit)  ha ok  , merci Pit .

    je profite pour poster deux dessin , le premier fait ce week-end un couple de mandarin fait au crayon pastel et le deuxieme un dessin que j'ai commencé ce midi et apres avoir pris le soleil sur mon balcon , je viens de le terminé  ,c'est en regardant la galarie de dixi  que j'ai vu cette photo qu'il a essayé de reproduire et je me suis dit je vais essayé de la faire ( cela m'arrive en regardant les infos je dessine sur feuille d'imprimante des dessins un peu au hasard pris sur le net ) j'espere que dixi m'en voudra pas d'avoir copié sa photo .

    #88768
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    @sylvaindebutantdessin 😁

    Alors petites précisions … je suis… une Fille 🤣 et la première, à ma connaissance qui a croqué cette jolie demoiselle est @Ana Meda qui a aussi commenté ma version 😊

    Je dirais que TA version a son oeil droit réussi 👏👍 par contre… je lui trouve un front trop grand et donc un visage pas assez rond.

    Pour sa bouche pareil que pour la mienne.. les deux cominussures arrivent plus loin, au début des 2 iris 😉

    Yep perturbant le sens du forum cet aprèm 😉

    Dixi

     

     

     

    #88775
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Dixi (Dixi)Désolé Madame 😶😁 , pour le front pour les jeunes enfants le front est plus grand , la moitié de la tête se situe au niveau des sourcils,  pour les lèvres je suis d'accord .Bonne journée  à toi

    #88776
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Oui pour les proportions d'un visage d'enfant, mais pas appliquable à tous… puisque tous différents 😉

    Dixi

    #88778
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Ce qui ne colle pas d'une manière assez générale, ce sont les yeux, ce ne sont pas deux amandes plates, avec des cotés pointu, les yeux sont avant tout des sphères, recouvertes par les paupières.  La sphère s’emboîte dans le crâne, et aux endroits de la jonction, au dessus cela fait un pli creux, plus ou moins marqué , plus ou moins doux et la même chose en bas. C'est la manière de traiter l'ombre qui va rendre cet effet de creux et de volume. Le creux, c'est à dire le tour de la sphère en intersection avec le  ceâne  crâne est très prononcé  contre la racine du nez est vers le haut , ensuite le creux , entre le pli de la paupière et le sourcil, se transforme progressivement, se remplit pour finir par un bombé au dessus  de la paupière mobile coté tempe.

    Le coin de l’œil, coté nez est plutôt triangulaire avec à l'intérieur du triangle la caroncule lacrymale, qui n'est pas aussi petite, et surtout le globe oculaire lui même est arrondi contre la caroncule lacrymale, pas du tout pointu.

    De l'autre coté c'est la même chose, le dessin du globe oculaire au coin des paupières est lui aussi arrondi, ça n'est jamais pointu, il n'y a que les paupière elles mêmes qui font un angle entre elles. Et encore seulement pour la partie externe, le coté interne,de la paupière en contact avec le globe oculaire est arrondi, même s'il ne donne pas cette impression au premier regard.

    Guppy

    #88779
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Merci @Guppy pour cette mine de détails techniques 👏👍

    Yapluka … bosser 😁

    Dixi

    #88781
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Guppy (Guppy)merci pour tous ces détails , malgré qu'on si perds un peu dans ta lecture , c'est vrai quand on dessine on fait pas toujours attention a ces détails , on dessine un peu ce que l'on voit …peut etre aussi que l'on observe pas assez ! enfin merci a toi , il va falloir que je travail chaque parti du visage pour éviter de reproduire certaine erreur .

    #88890

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Pas mal du tout ! Gillian Anderson. Très jolis les mandarins !^^

    #88979
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @kietsu (CatHyel)merci à toi, bonne journée

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 963)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.