15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 963)
  • #76017
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    dessin du jour…

    #76039
    Lawrence HB Pousse d'artiste
    +32Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 29/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Lawrence_HB

    J’aime beaucoup l’atmosphère de ce dernier.

    Quelques remarques techniques qui, je pense, peuvent l’améliorer :

    fais un reflet à ton île à gauche, même léger ça l’intègrera complètement dans l’ensemble.

    Pour la couleur du ciel dans la mer, j’aurais commencé de l’horizon en orangé puis dégradé vers le bleu plus profond en se rapprochant du ponton. Ça me semble plus cohérent avec ce que tu veux montrer.

    Voilà voilà, bonne journée.

     

    #76046
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Lawrence hb: Je prend note de tes remarques.

    Merci et bon dimanche à toi.

    j'ai corriger un peu mon dessin au niveau des couleurs…voila.

    #76058
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    un portrait…

    #76060
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @sylvdebutantdessin (sylvdebutantdessin) pas mal ton essai couleur. Par contre on ne comprend pas trop l'espèce V que forme le reflet du soleil.

    Le portrait est en bonne voie.

    #76068
    elioos Pousse d'artiste
    +72Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @elioos

    @sylvdebutantdessin (sylvdebutantdessin)

    Très beau couché de soleil au crayon. Bravo

    #76079

    @sylvdebutantdessin (sylvdebutantdessin) Bien ces derniers dessins. Vraiment pas mal ce portrait !

    #76082
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @ gom , @ elioos et cathyel : Merci a tous pour vos encouragements . Bonne journée a vous tous.

    #76180
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    Essai portrait fait sans modéle pour l'entrainement

    #76202
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    C'est pas si mal, même si à mon avis, prendre un modèle (de préférence un bon, avec bonne qualité photo, pose, attitude etc…) pour du portrait réaliste, c'est toujours mieux qu'un portrait d'imagination… ;) Quitte dessiner sans ref photo, éclate toi, fait des illus, des personnages etc…, parce que imaginaire et réalisme, ça fait pas bon ménage.
    Attention à l'écart entre tes yeux (généralement un oeil entre les deux) et à leur placement (moitié de la tête, les tiens sont un peu trop haut), la bouche est un peu trop petite (dans la largeur) et la lèvre inférieure est généralement deux fois plus grosse que la lèvre supérieure, les tiennes sont de taille égale. Essaie aussi de trouver des planches anatomiques de cranes, d'écorchés pour comprendre les volumes de la tête et mieux faire ressortir la structure des éléments de ton visage avec des jeux d'ombres et de lumières, (joues, pommettes, menton, arcades, machoire etc…) Force et bravoure ! :)

     

     

    #76205
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @chrisruess: merci à toi  pour tout ces conseils , pour les volumes et les ombres du visage,  c'est cela qui me donnent le plus de mal que de faire le dessin . Pour le moments  je dessine des choses pas trop dur pour me faire la main et pour ne pas me décourager . Mais il va falloir que je sorte de ma zone de Confort.

    #76214
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @sylvdebutantdessin (sylvdebutantdessin) ton paysage est vraiment sympa – par contre la forme noire au fond est peut être un peu trop sombre pour quelque chose d'aussi loin. Avais-tu une référence pour ce dessin ?

    Pour ton portrait (le 1er) attention à la symétrie de ta bouche.

    Pour le 2ème : ce sont les yeux qui me font un peu bizarre, ils semblent manquer un peu de caractère (symétrie entre la paupière inférieure et la paupière supérieure).

    Voila pour mon ressenti en ce qui concerne les petites incohérences mais sinon c'est très réussi :)

    Bonne continuation

    #76245
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @lilice : Je prend note de tes remarques ,pour le paysage j'avais comme réference une photo trouvé sur internet .

    j' en profite pour posté un de mes derniers dessins , que j'ai colorier et c'est pas évident de trouver les bonnes couleurs pour faire ressortir un dessin.

    J'ajoute deux personnages dessiné vite fait copier sur le net , je me suis pas appliquer pour les détails comme les mains par exemple…

    #76247
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    @sylvdebutantdessin (sylvdebutantdessin) Travaille avec un noir, un gris neutre et le blanc du papier, avec ces trois couleurs, tu peux faire ressortir le volume d'une forme, en ajoutant une nuance de gris plus sombre et une plus lumineuse, tu vas pouvoir commencer à faire ressortir une structure de façon assez réaliste. Essaie d'appuyer un peu moins fort sur ton crayon de couleur, et de colorier en faisant des petits ronds, pas des traits, tu gagneras en finesse :)

    Une fois que tu auras bien compris comment faire sortir une forme en noir/gris/blanc, je te conseille de passer à la couleur, parce que bien les utiliser, ça demande beaucoup de connaissances théoriques et de pratique (par exemple, dans le fond, un aplat n'est pas bienvenu parce qu'il ne fait pas ressortir l'objet dessiné. Donc, pour que le fond mette en valeur ton objet, le coté ou la lumière la plus forte tape sur l'objet, l'arrière plan sera plus sombre, et la ou l'objet est le plus sombre, ton fond doit être plus lumineux, pour créer un contraste)
    Ensuite, faut comprendre le cercle chromatique, la composition, voir ce que les grands maîtres ont essayé de faire pour gagner en référence etc…
    Le dessin de tes mains est pas si mal, mais on sens que tu hésite à placer tes ombres, et ça crée du déséquilibre et des problèmes de proportions, essaie de voir les lignes que les ombres forment, et hésite pas à faire des traits plus droits, plus nets, c'est la que la structure va apparaître, si tout est dégradé, le rendu sera plat, et mou, même si ton dessin est bon malheureusement ^^
    En tout cas, continue, c'est un très bon exercice de dessiner des mains et des pieds :)

    #76250
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @ chrisruess: merci à toi pour tous tes conseils. Bon dimanche à toi .

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 963)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.